Politique : Un nouveau sondage place la CAQ en tête

Un nouveau sondage place la CAQ en tête

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
437 437 Partages

Un nouveau sondage Léger-Le Devoir publié samedi matin confirme la tendance observée au cours des derniers mois. Le Coalition avec Québec trône en tête des intentions de vote avec 36%, tandis que le PQ se retrouve dans un creux historique, à 19%. De son côté le Parti libéral du Québec reprend du poil de la bête à 32%.

Selon Jean-Marc Léger, les résultats du coup de sonde donneraient même un gouvernement majoritaire à la troupe de François Legault, en raison de 43% d'appuis chez les francophones.

Statistique intéressante: le tiers des répondants croient que les Québécois éliront un gouvernement caqiste, en 2018. 30% croient plutôt que les libéraux de Philippe Couillard garderont le pouvoir. Mais seulement 6% des personnes sondées croient que le PQ formera le prochain gouvernement. 

Même chez les sympathisants péquistes, à peine le quart des répondants croient en une possible victoire de parti de Jean-François Lisée.

« On voit que l’électorat de Jean-François Lisée diminue, et ensuite que son impact est moindre même dans son électorat », a affirmé Jean-Marc Léger., dont les propos sont rapportés par Le Devoir.

« Le PQ perd des points depuis l’arrivée de M. Lisée [élu en octobre 2016]. Avec sa promesse de ne pas tenir de référendum dans un premier mandat, il a fait que les souverainistes ne se sentent plus obligés de voter PQ. Et il n’a pas réussi à développer un autre projet. »

Le sondage a été mené en ligne auprès d'un peu plus de 1000 Québécois, entre le 27 et le 30 novembre. 

Partager sur Facebook
437 437 Partages

Source: Le Devoir · Crédit Photo: Facebook