Politique : Revirement de situation majeur à la veille du début de la campagne électorale
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Revirement de situation majeur à la veille du début de la campagne électorale

DERNIÈRE HEURE

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
661 661 Partages

C'est un revirement de situation majeur, à la veille du déclenchement officiel de la campagne électorale québécoise: la gestionnaire du réseau de la Santé Gertrude Bourdon aurait finalement décidé de se présenter pour le Parti libéral du Québec, en vue du scrutin du 1er octobre prochain, elle qui était passée à deux doigts de faire le saut avec la Coalition Avenir Québec.

Il y a quelques jours, La Presse rapportait que l'ex-infirmière qui est devenue patronne d'hôpital serait la candidate vedette de François Legault et qu'elle serait même nommée Ministre de la Santé dans un éventuel gouvernement de la CAQ. Mais quelques heures plus tard, la nouvelle est sortie comme un véritable coup de théâtre: Mme Bourdon s'est rendue à la résidence de François Legault, dans Outremont, pour lui annoncer qu'elle ne se présenterait finalement pas sous la bannière de son parti.

Mais elle avait laissé planer un doute en disant simplement qu'elle ne ferait pas le saut en politique avec la CAQ. Mercredi soir, La Presse rapporte que Gertrude Bourdon a finalement décidé de se présenter avec les Libéraux et qu'elle briguera le comté de Jean Lesage, une circonscription de la basse ville de Québec. C'est d'ailleurs là que se trouve l'hôpital dont elle est responsable du méga chantier.

Voilà qui pourrait faire mal à la CAQ puisque François Legault était convaincu d'avoir fait une belle prise en allant chercher celle qui serait sa future Ministre de la Santé. Du même coup, en mettant de l'avant une infirmière de formation, François Legault faisait un pied de nez au gouvernement libéral de Philippe Couillard où c'est plutôt des médecins qui gèrent le système de la santé depuis plusieurs années.

Pour Philippe Couillard, il s'agit là d'une belle prise, lui qui pourra ainsi rassurer les électeurs qui aiment bien le PLQ mais qui n'aiment pas les méthodes de l'actuel ministre de la Santé Gaétan Barrette.

Rappelons que les plus récents sondages donnent toujours une avance à la Coalition Avenir Québec, quelques points devant le Parti Libéral du Québec. Le Parti Québécois de Jean-François Lisée arrive en troisième place, tandis que Québec Solidaire se classe quatrième.

Pensez-vous que c'est le genre d'annonce qui pourrait faire basculer la campagne?

Partager sur Facebook
661 661 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Facebook