Politique : On en sait maintenant plus sur le bambin qui a été retrouvé mort, oublié dans une voiture
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

On en sait maintenant plus sur le bambin qui a été retrouvé mort, oublié dans une voiture

Tellement triste...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
1,026 1.0k Partages

L'histoire a ébranlé tout le Québec: un poupon de six mois a été retrouvé sans vie dans la voiture de son père, vendredi en fin d'après-midi, après que celui-ci ait oublié d'aller porter l'enfant à la garderie. 

Samedi, on apprend que les parents seront interrogés par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal, mais pas avant la semaine prochaine.

«Leur état ne le permet pas, ils sont en état de choc», a déclaré la porte-parole du SPVM Caroline Chèvrefils, dont les propos sont rapportés par La Presse. Les enquêteurs interrogeront les parents pour recueillir leur version des faits et tenter de reconstituer le fil des événements.

Ce qu'on sait c'est que le bébé a été découvert sans vie, vendredi à 17h35, dans la voiture de son père. L'homme en question venait de se stationner dans le parking de la garderie privée Imagination, située au coin du boulevard Robert-Bourassa et de la rue William.

Lorsqu'il est arrivé à la garderie, on l'a informé que son enfant n'y avait pas été déposé, le matin même.

Lorsque l'enfant a été trouvé dans la voiture, les services d'urgence ont été appelés immédiatement et des maneouvres de réanimation ont été pratiqués, mais en vain.

Un porte-parole d'Urgences-santé a confirmé que les paramédics qui sont intervenus auprès de l'enfant ont eu accès à du support psychologique, tout comme le personnel de la garderie.

L'enquête se poursuite et une autopsie sera effectuée sur le corps de l'enfant pour déterminer les causes exactes du décès.

Quelle histoire épouvantable. On en profite pour envoyer nos pensées à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par ce drame.

L'histoire a touché profondément les gens à travers le Québec. Voici d'ailleurs certains commentaires laissés par des lecteurs en réponse à notre article à ce sujet.

«Pourquoi les garderies n'appelles pas une deuxieme personne la maman ou autre s'il n'ont pas d'avis que l'enfant reste à la maison ca prend deux minutes incroyable»

«Mes sympathies aux proches mais aussi au papa qui a dû arrêter de vivre au moment même où il a constaté la mort de son chérubin.
Tellement facile de jugé. Oui c'est épouvantable... Mais on connais qu'une partie. Peut être que le papa ne dort pas depuis plusieurs nuits pcq le bb ne dort pas...qu'il est stressé de plusieurs raisons ( argent, maladie, etc...)»

«Moi je ne comprend pas pourquoi les garderies refuse que les parents de jeunes bébé qui son dans un siège face vers l’arrière refuse que le siège suive le bébé, quand l’enfant est dans un siège face vers l’avant nous les voyons en sortant du véhicule mais pour les Bebe face vers l’arrière surtout que maintenant ils ont tous un par soleil, on le les voient pas. C’est bien facile de juger mais les gens on de plus en plus la tête pleine. Pauvre famille»

«Très triste, quelle tragédie pour la famille. Pas la faute du papa, on court tellement aujourd'hui, trop de choses à penser et à faire en même temps. Bonne idée que les garderies appellent quand elles n'ont pas eu de nouvelles des parents.»

Partager sur Facebook
1,026 1.0k Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Fotolia