Politique : Les images de la poignée de main entre Trump et Macron au sommet du G7 font le tour du monde
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les images de la poignée de main entre Trump et Macron au sommet du G7 font le tour du monde

Les images font le tour du monde

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
579 579 Partages

Depuis qu'il est entré au pouvoir, le président des États-Unis Donald Trump a fait parler de lui à profusion, pour plusieurs bonnes et mauvaises raisons. Mais l'une des plus étranges parmi celles-ci c'est la fascination qu'il semble porter envers les poignées de main officielles lorsqu'il rencontre un dignitaire étranger.

Les images de ses poignées de main avec des leaders internationaux ont fait le tour du monde et chaque fois, Trump semble essayer d'imposer sa supériorité grâce à une empoigne ferme, vigoureuse et anormalement longue.

C'est devenu un des éléments les plus surveillés à chaque fois que le président se trouve dans un événement officiel. Et avec toutes les tensions des dernières semaines, principalement dues aux tarifs douaniers que Trump désire imposer, on avait bien hâte de voir le climat entre les différents chefs d'État réunis dans Charlevoix, au Québec, pour le sommet du G7.

Et cette fois, c'est la poignée de main entre les présidents américain et français qui a volé la vedette. Visiblement bien préparé, Emmanuel Macron a démontré toute la vigueur de sa poigne en serrant la pince du bon Donald avec une force exceptionnelle. Au point de laisser une marque bien visible sur la main de son homologue américain.

Voici quelques images de la scène, qui ont été captées sur les lieux du sommet, partagées sur les médias sociaux et qui sont en train de devenir complètement virales. Dans ce cas-ci, on peut dire avantage clair net et précis pour Macron. 

Depuis qu'il a été assermenté comme 45e président des États-Unis, en janvier 2017, Donald Trump a déjà eu le temps de donner plusieurs poignées de main célèbres.

Notamment, celle avec le premier ministre japonais Shinzo Abe avait énormément couler d'encre, tout comme celle qu'il a refusé de donner à la chancelière allemande Angela Merkel. Pour le plaisir de la chose, revoici les images qui avaient fait le tour du monde.

Et bien sûr, celle avec le premier ministre canadien Justin Trudeau lors de la première rencontre officielle entre les deux chefs d'État avait également fait la Une, alors que Trudeau avait offert une résistance impressionnante, démontrant dès le départ de leur rencontre qu'il n'était pas impressionné par son vis-à-vis.

Voici les images en question.

Partager sur Facebook
579 579 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Capture d'écran Twitter