Politique : Gilles Vaillancourt est déjà sorti de prison

Gilles Vaillancourt est déjà sorti de prison

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
1,347 1.3k Partages

L'ex-maire de Laval Gilles Vaillancourt est déjà sorti de prison, après moins d'un an derrière les barreaux. Pourtant, l'homme de 76 ans a fraudé les citoyens de Laval pendant 15 ans en se mettant quelques millions dans les poches.

Il avait écopé d'une peine de cinq ans, onze mois et quinze jours de prison, mais en raison de sa bonne conduite, il a obtenu sa libération conditionnelle ce jeudi, selon ce que rapporte TVA Nouvelles. 

Même s'il a retrouvé une semi-liberté, Vaillancourt devra se soumettre à des conditions assez strictes. Il devra faire du bénévolat, ne pourra s'impliquer - ni de près ni de loin - dans quelque activité politique qui soit, et ne pourra gérer des investissements, ni les siens, ni ceux d'une entreprise.

Arrêté en 2013 par l'UPAC, il a été condamné le 1er décembre 2016. Avant d'entrer en prison, il avait remboursé une somme de 8,6 millions de dollars.

Selon ce que rapporte sur Twitter le journaliste de TVA Nouvelles Mathieu Belhumeur, l'ex-maire de Laval affirme «s'être rapproché de la spiritualité et de ses valeurs, en prison. Il ajoute regretter ses gestes "au plus haut point" et accepte les conséquences.»

Partager sur Facebook
1,347 1.3k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Archives