Politique : Gabriel Nadeau-Dubois victime de banderoles haineuses
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Gabriel Nadeau-Dubois victime de banderoles haineuses

Des messages haineux qui inquiètent

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Gabriel Nadeau-Dubois a été la cible de banderoles haineuses, affichées au centre-ville de Montréal. Voici ce qu'il a partagé, dimanche, sur sa page Facebook.

« Un de nos membres a trouvé ceci affiché sur la rue Ontario, ce matin. Des militants d’extrême-droite tentent d’intimider ceux et celles qui les dénoncent. Je ne suis pas le seul à être visé, d’autres banderoles du genre ont été vu ailleurs à Montréal. On y reconnaît clairement la signature visuelle du groupe néo-nazi Atalante.

Voici ce que j’ai à dire aux gens qui ont posé cette banderole. Le proverbe dit qu’on n’est jamais trahi que par les siens. Je n’ai donc jamais pu vous trahir, puisque vous et moi ne partageons rien.

Vos minables tentatives d’intimidation ne font peur à personne. Soyez certains qu’où que vous soyez au Québec, quoi que vous fassiez, vous trouverez toujours Québec solidaire, Manon et moi sur votre chemin. Vous ne passerez pas. Vous ne réussirez pas. Le peuple québécois est plus grand que vous et vos petites idées racistes.

Dès 8h ce matin, vos banderoles étaient déjà arrachées. Elles n’auront été affichées que pendant quelques heures. La morale de l’histoire? Vos discours nauséabonds n’ont aucun avenir.»

Voici l'une des affiches qui a été trouvée à Montréal.

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook