Politique : DERNIÈRE HEURE: Une défaite majeure pour Donald Trump

DERNIÈRE HEURE: Une défaite majeure pour Donald Trump

Un échec retentissant pour le président!

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
279 279 Partages

La fermeture partielle du gouvernement américain sera officialisée à minuit, vendredi, alors que les républicains et les démocrates n'ont pas été en mesure de trouver un compromis budgétaire, même si le président Donald Trump s'est lui-même mêlé des discussions.

Les Républicains, majoritaires, n'ont pas été en mesure de convaincre leurs homologues démocrates d'accepter de financer le budget fédéral en échange de négociations sur les Dreamers, des centaines de milliers de jeunes immigrés arrivés illégalement aux États-Unis alors qu'ils étaient enfants et qui avaient reçu une protection temporaire par Barack Obama.

Il fallait 60 sénateurs en faveur du projet de loi pour que celui-ci soit accepté. De nombreux services qui sont considérés comme non-essentiels seront interrompus, et des centaines de milliers de fonctionnaires seront placés en congé forcé.

Plus tôt en soirée, Trump a écrit sur Twitter: «Ça ne regarde pas bien pour notre grande armée et pour la sécurité proche de la très dangereuse frontière au sud du pays. Les Démocrates veulent un Shutdown pour réduire le succès de notre grande réforme fiscale et nos baisses d'impôt.»

C'est dès minuit que la paralysie entrera en vigueur, juste à temps pour célébrer le premier anniversaire de Donald Trump comme président.

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
279 279 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Keystone Press Agency