Nouvelles générales : Walmart forcé de payer 7,5 M$ en dommage à un client

Walmart forcé de payer 7,5 M$ en dommage à un client

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
93 93 Partages

Un homme de l'Alabama a gagné sa poursuite contre Walmart et le géant américain doit maintenant lui verser 7,5 M$ pour une raison...bien particulière. Henry Walker, avait 59 ans lorsque l'incident s'est produit. Il magasinait chez Walmart et a décidé de s'acheter un melon d'eau. Il a trébuché en voulant atteindre le fruit, et s'est fracturé un pied et une hanche. 

La cour de Phenix City, en Alabama, a choisi d'accorder 2,5 M$ en dommages compensatoires, en plus d'ajouter 5 M$ en dommages punitifs à Walmart. L'homme affirme que son pied est resté coincé dans une palette cachée sous les melons d'eau au moment où il essayait d'atteindre l'un des fruits, le 25 juin 2015.

«Nous sommes déçus par le verdict», a affirmé le porte-parole de Walmart Randy Hargrove, jeudi. «Nous remercions le jury pour son travail, mais nous considérons que les dommages accordés sont excessifs en raison des faits présentés dans la cause. Nous planifions porter ce verdict en appel.»

Selon l'avocat de monsieur Walker, Walmart aurait du recouvrir la palette de sorte qu'un pied ne puisse rester pris, comme ce fut le cas avec le plaignant.

«C'est un verdict juste parce que Walmart n'a tout simplement rien fait pour protéger ses clients. Ils auraient dû mettre quelque chose pour empêcher qu'une telle chose arrive, mais ils ne l'ont pas fait. Je crois que le jury a compris tout ce que M. Walker a dû traverser suite à cet incident et ils ont déterminé une compensation en conséquence. C'est un verdict très bon pour la communauté parce que le jury a voulu s'assurer que les consommateurs soient en sécurité.»

Et vous, considérez-vous que le montant accordé est excessif? 

Partager sur Facebook
93 93 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Walmart