Nouvelles générales : Voici pourquoi regarder votre partenaire avoir du sexe avec une autre personne peut être bénéfique pour votre couple

Voici pourquoi regarder votre partenaire avoir du sexe avec une autre personne peut être bénéfique pour votre couple

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
176 176 Partages

De nombreuses personnes fantasment à l'idée de voir leur partenaire avoir du sexe avec une autre personne et des experts affirment maintenant qu'il peut s'agir d'une activité très bénéfique pour la santé d'un couple. Ça peut paraître très étrange à première vue, mais c'est effectivement le cas selon certains. 

Certaines personnes retiennent ce fantasme au plus fond d'eux-mêmes par peur de décevoir l'autre et ça peut devenir frustrant de refouler ses envies de la sorte. C'est pourquoi Dr David Ley et Dr Justin Lehmiller, deux psychologues, affirment qu'il peut être bénéfique pour un couple de libérer ce genre de pulsion. 

Selon leur expertise, le fait de passer à l'acte aurait un effet libérateur sur les membres du couple et contribuerait à améliorer la qualité de la communication entre les deux personnes. Ils affirment que ceux qui iront jusqu'au bout de leur fantasme ressentiront beaucoup de plaisir et en retireront un sentiment de puissance. 

En gros, il s'agirait de libérer la pulsion afin de défaire de la pression qui y est associée. Ils ajoutent que ce genre de désir sexuel existe depuis bien longtemps:

''Ce fantasme existe depuis aussi longtemps que l'amour et la sexualité.''

Le Docteur Ley croit aussi que nous sommes en train d'assister à un changement de culture à ce niveau:

''On en entend de plus en plus parler dernièrement parce que de plus en plus de gens rejettent l'opinion négative de la société par rapport à ce fantasme.''

Il croit aussi que le fait de vivre une telle expérience peut avoir un impact significatif sur le niveau de confiance au sein du couple:

''Ça peut mener à une plus grande acceptation et à de plus hauts niveaux d'honnêteté.''

Il a effectué une étude auprès de milliers d'américains et selon ses résultats, 58% ont au moins un fantasme dans ce champ, contre environ 30% pour les femmes. C'est énorme! 

On peut donc penser que de nombreuses personnes y rêvent dans l'ombre et c'est à eux que les deux psychologues s'adressent, en mentionnant que le fait de passer à l'acte peut être libérateur. 

Il ajoute même que les couples qui sont passés à l'acte et qui y ont survécu possèdent les meilleurs habiletés communicatives qu'il a vues de toute sa carrière. 

Assez étonnant! 

Partager sur Facebook
176 176 Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Daily Mail