Nouvelles générales : Voici pourquoi ces deux parents refusent de dévoiler le sexe de leur enfant à qui que ce soit

Voici pourquoi ces deux parents refusent de dévoiler le sexe de leur enfant à qui que ce soit

Détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
10 10 Partages

Les parents d'un jeune enfant de deux ans font grandement jaser en ce moment, en raison de l'approche qu'ils adoptent. Ils refusent catégoriquement de dévoiler le sexe de leur bébé à qui que ce soit pour une raison bien précise et c'est loin de faire l'unanimité. Voici leur histoire ainsi que les facteurs qui ont motivé leur décision. 

Personne ne connait le sexe de l'enfant et les parents souhaitent que ça demeure ainsi! Selon eux, la société accorde beaucoup trop d'importance à cette variable et ils croient que ça a pour effet de restreindre les enfants au niveau de leurs libertés:

''Le sexe ne dit absolument rien concernant la personnalité de l'enfant, son tempérament, sa couleur favorite, ses préférences alimentaires, son sens de l'humour, son attitude, ses traits de caractères.''

La mère affirme qu'ils ne tentent pas d'empêcher leur enfant d'avoir des préférences. Ils souhaitent seulement qu'il se sente libre d'explorer et de créer sa propre identité, sans se préoccuper des pressions sociales en lien avec le genre. 

Ils ont d'ailleurs nommé l'enfant ''Zoomer'' puisqu'il s'agit d'un nom qui n'est associé à aucun genre en particulier. Il aura donc la possibilité de tracer sa vie comme il le souhaite, sans se préoccuper des stéréotypes. 

Leur façon de faire est bien simple, ils refusent de dévoiler le genre de l'enfant lorsque ce n'est pas absolument nécessaire. Même si certains ne sont pas d'accord avec leur mentalité, ça ne change absolument rien pour eux:

''Nous sommes si fiers d'être les parents de Zoomer et avons une grande confiance en nos décisions parentales. Tout les parents font ce qu'ils croient être le mieux pour leur enfant.''

Allons-nous voir de plus en plus de parents emboîter le pas? On sent que la société évolue grandement à ce niveau en ce moment et selon la mère, ce n'est qu'une question de temps:

''Certains sont inconfortables avec le changement et c'est correct, mais le change cogne à nos portes. Attachez votre ceinture et profitez bien de la balade!''

Ils s'efforcent de créer un environnement 100% neutre pour leur enfant et ils font les choses bien différemment de ce à quoi nous sommes habitués. 

Que pensez-vous de leur approche? Est-ce ça peut être positif ou s'agit-il d'une erreur selon vous?

Partager sur Facebook
10 10 Partages

Source: Daily Mirror · Crédit Photo: Daily Mirror