Nouvelles générales : Une vidéo de brutalité policière lors des manifestations du Grand Prix fait le tour du Web
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une vidéo de brutalité policière lors des manifestations du Grand Prix fait le tour du Web

Des images difficiles à regarder

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2,522 2.5k Partages

Une scène inquiétante a été partagée sur les réseaux sociaux, dimanche, et est en train de devenir complètement virale. Une vidéo captée lors des festivités du Grand Prix de Montréal montre une scène qui semble s'apparenter à de la brutalité policière.

Une internaute du nom de Annie Louis a partagé sur Facebook une vidéo dans laquelle on voit des policiers du SPVM asperger deux personnes différentes avec du poivre de cayenne.

Elle a écrit:

«Brutalité policière ?
Un jeune homme se fait aspergé de poivre de Cayenne au visage et sortir de sa voiture de force par un policier censé assuré la sécurité des civils .Tout ça pour avoir simplement klaxonner comme les autres voitures autour de lui lors des festivités du grand prix de Montréal
Une vidéo qui nous montre clairement un exemple d'abus de pouvoir et d'autorité»

Voici la vidéo en question. On vous laisse juger par vous-même.

En quelques heures, la vidéo a été vue plus de 40 000 fois (au moment d'écrire ces lignes), en plus de récolter plus de 300 réactions et plus de 1400 partages. La publication a également généré de très nombreux commentaires. En voici quelques uns. Par souci de transparence, nous avons décidé de ne pas modifier ou corriger les commentaires, donc ils sont publiés ici exactement comme ils l'ont été sous la vidéo:

«Osti gang de croche comme a gatineau osti de moumoune, devrait avoir une job rammasser la marde de chien»

«C’est ce qu’on appelle utiliser la force jugée plus que nécessaire»

«Fini les policiers protecteur du citoyens...est ce qu'ils savent que nous payons leurs salaires? Osti dhatitude de looser...»

«100$ que quelqu'un va quand même trouver le moyen de défendre le policier . J'espère que le vidéo n'est pas enregistré hors-contexte ! Énième abus de pouvoir .»

«Comment pouvez-vous juger une intervention policière sans même savoir ce qui s’est vraiment passé. Vous basez vos propos sur une demi-histoire. C’est facile de critiquer le travail des ces deux policiers dans le confort de votre salon. Je trouve ca tellement dommage le peu de respect que certains peuvent avoir.»

«Il manque un contexte en effet. Par contre il ne semble pas y avoir d’interactions entre le policier et l'autre personne( qui a peut-être déjà averti le conducteur de ne pas klaxonner - dans ce cas pourquoi ne pas tolérer dans l es festivités d'aujourd'hui ? ) . Un manque de jugement dans tous les cas .»

Partager sur Facebook
2,522 2.5k Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Capture d'écran Facebook