Nouvelles générales : Une véritable bombe météo à l'approche du Québec

Une véritable bombe météo à l'approche du Québec

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
242 242 Partages

Une véritable bombe météo va frapper le Québec, dimanche et lundi. Plusieurs régions de la province recevront jusqu'à 100 mm de pluie, en plus de vents très forts.

Lorsqu'on parle d'une bombe météo, c'est un système dépressionnaire qui passe extrêmement rapidement et qui laisse une quantité très importante de précipitations. C'est en raison de la tempête tropicale Philippe que le Québec vivra cette tempête automnale au cours des prochaines heures.

«Cette nuit et même dimanche soir, il y a développement d’une dépression intense. On parle d’une bombe météorologique», a affirmé le météorologue Gilles Brien sur les ondes de LCN. 

«Le pire moment sera dimanche soir vers 8-9h à Montréal. Ça va tomber énormément, on parle de 30 à 40 mm de pluie en seulement 2-3 heures. Il y aura des vents de 80km/h en matinée lundi et tout ça risque de causer beaucoup de problèmes puisque les feuilles qui tomberont des arbres peuvent boucher les puisards et les égouts, en plus d’être très glissantes pour les automobilistes.»

Environnement Canada a émis une alerte de pluie, en affirmant: 

De la pluie parfois forte est prévue. Un système remontera la Côte Est américaine aujourd'hui tout en s'intensifiant. Il se transformera en une intense tempête automnale en traversant le Québec lundi. On attend de 50 à 70 millimètres de pluie sur ces secteurs. Des quantités approchant 90 millimètres sont possibles sur les secteurs montagneux situés au nord de la vallée du Saint-Laurent. De plus, cette tempête générera des vents forts et possiblement violents lundi et mardi sur la plupart des régions du Québec. Les conditions routières seront donc difficiles en ce début de semaine.

En Outaouais, on attend des précipitations de 70 à 100 mm de pluie. Pour Montréal, Chaudière-Appalaches et vers Québec, on attend jusqu'à 80 mm de pluie. L'Estrie et le Saguenay-Lac-Saint-Jean seront également touchés.

Voici les prévisions 36 heures pour les principales régions de la province

Montréal

Québec

Sherbrooke

Trois-Rivières

Gatineau

Saguenay

Partager sur Facebook
242 242 Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Fotolia