Nouvelles générales : Une survivante du cancer pose seins nus afin d'inspirer les femmes qui vivent cette situation

Une survivante du cancer pose seins nus afin d'inspirer les femmes qui vivent cette situation

Quel courage!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
38 38 Partages

Une survivante du cancer du sein a décidé de poser nue afin d'inspirer les gens et depuis sa sortie, son histoire a touché des milliers de gens. Jessica Florence a dû subir une mastectomie et a finalement remporté sa lutte contre la maladie, après trois ans de bataille. Aujourd'hui, elle souhaite aider les femmes qui vivent la même situation qu'elle. 

Âgée de 24 ans, Jessica Florence a publié des photos d'elle à moitié nue afin de montrer de quelle façon elle avait ''assassiné le cancer du sein.'' Il s'agissait pour elle d'une façon d'inspirer les gens, mais aussi de rependre le contrôle de son corps après avoir vécu des épreuves très difficiles. 

On lui a diagnostiqué un cancer au stade 3 en mai 2016 et depuis, elle a dû se faire retirer son sein droit. Ça ne l'empêche cependant pas d'être bien avec elle-même et d'exposer son corps à la vue de tous:

 

Le style qu'elle arbore sur les images porte une grande signification pour elle. Elle est vêtue en combattante, en référence au combat qu'elle a remporté contre le cancer du sein. Elle a dû se battre de toutes ses forces pour y arriver et ce fût une épreuve très difficile pour elle:

''Je devais aller à l'hôpital à chaque trois semaines. J'ai été forcée de déménager et d'abandonner le collège.''

''Avoir le cancer est un fardeau, tu dois toujours aller à des rendez-vous et tu ne sais jamais si tu te réveilleras le lendemain.''

Jessica refuse de se définir en fonction de ses seins et affirme qu'elle est une femme avant tout. Suite à sa mastectomie, elle a procédé à une chirurgie afin de reconstruire le sein qui lui avait été enlevé. Lorsqu'elle a eu la confirmation que tout était beau de la part des médecins, elle a célébré la nouvelle avec un autre shooting photo! 

Les images sont puissantes:

Quelle force de caractère! Elle a dévoilé le concept derrière la série de photos:

''Je voulais montrer ma vision de ce qu'est le cancer du sein. Je portais des jeans et une veste, je voulais laisser le haut à découvert afin de montrer aux gens ce que j'ai vécu.''

Elle s'assume à 100% maintenant et se porte beaucoup mieux depuis qu'elle a adopté cette attitude:

''Les gens ont peur de montrer ce à quoi ils ressemblent. J'espère que ça pourra aider quelqu'un d'autre.''

Si vous croyez que son parcours peut inspirer des gens de votre entourage, n'hésitez pas à partager son histoire! 

Partager sur Facebook
38 38 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail