Nouvelles générales : Une survivante du cancer pose complètement nue afin de passer un puissant message

Une survivante du cancer pose complètement nue afin de passer un puissant message

Quel courage!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
59 59 Partages

De nombreuses femmes sont frappées par le cancer du sein à chaque année et il s'agit d'une épreuve très difficile dans la vie d'une personne. Le fait de subir une ablation peut avoir de grands impacts sur l'estime personnelle et c'est totalement injuste, puisque personne ne choisit d'avoir le cancer du sein. 

Et c'est aussi la raison pour laquelle certaines femmes prennent les devants afin de s'afficher courageusement. On voit de plus en plus de survivantes dévoiler leur corps après leur opération afin de démontrer qu'il n'y a pas de quoi avoir honte et Sharon Donnelly, 54 ans, est l'une de ces survivantes. 

Elle a reçu un diagnostic de cancer du sein en septembre 2015 et un mois plus tard, elle subissait une première mastectomie afin de vaincre la maladie. Sharon souhaitait se faire enlever l'autre sein immédiatement de peur que le cancer ne revienne. Les docteurs ont cependant refusé puisque selon eux, ce n'était pas nécessaire. 

Elle a finalement réussi à les convaincre de l'opérer à nouveau et à ce moment, ils ont découvert des tissus cancéreux dans son sein restant. Ses craintes étaient donc fondées.

Moins de trois ans plus tard, Sharon se porte très bien, autant au plan physique que psychologique. Elle a même posé nue tout récemment afin de prouver qu'elle était très heureuse avec sa «poitrine plate» :

Son expérience lui a fait le plus grand bien et elle l'a fait non seulement pour elle-même, mais aussi pour toutes les autres femmes qui doivent traverser les mêmes épreuves qu'elle:

''Faire cela m'a redonné le pouvoir sur moi-même plus que toute autre chose. Ça m'aide. Je veux juste que les femmes sachent qu'elles peuvent être libres et en contrôle.''

Elle s'efforce aussi de garder une mentalité positive et de voir les choses du bon oeil:

''Au moins, tu n'as pas à t'en faire avec ton choix de soutien-gorge le matin.''

Et ce ne sont pas des paroles en l'air. Sharon transpire le bonheur et c'est ce qui ressort principalement de ses photos:

Selon elle, son cancer ne la définit pas:

''Je ne crois pas que mes seins me définissaient en tant que personne. La chose la plus libératrice, c'est que je n'ai plus repensé au cancer depuis''

En 2017, elle subissait une deuxième mastectomie après avoir dû se battre afin qu'on lui accorde le droit de passer sous le bistouri à nouveau:

Son parcours est très inspirant et on ne peut faire autrement que d'admirer son grand courage face à l'adversité. Sharon possède une grande force de caractère et elle souhaite maintenant aider les femmes qui, comme elle, auront à traverser cette difficile épreuve au courant de leur vie. 

N'hésitez pas à partager l'article à vos amis si vous trouvé son histoire inspirante! 

Partager sur Facebook
59 59 Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Daily Mail