Nouvelles générales : Une survivante du cancer du sein pose nue afin de montrer les cicatrices causées par sa double mastectomie

Une survivante du cancer du sein pose nue afin de montrer les cicatrices causées par sa double mastectomie

Respect!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
28 28 Partages

Ça prend beaucoup de caractère pour se remettre d'une mastectomie et ça, la femme qu'on s'apprête à vous présenter en a à revendre. Elle a été forcée de se faire enlever les deux seins après avoir reçu deux diagnostics de cancer et aujourd'hui, elle pose nu afin de faire réfléchir les gens sur ce qu'est la vraie beauté. 

Shay Sharpe n'avait que 26 ans, lorsqu'elle a reçu son premier diagnostic de cancer du sein. Elle avait alors opté pour une tumorectomie suivie d'une chirurgie reconstructrice, mais tout a changé en 2014, lorsqu'elle a reçu un deuxième diagnostic de cancer du sein. Elle était alors âgée de 36 ans. 

Cette fois-ci, elle a opté pour une double mastectomie, ce qui veut dire qu'elle s'est faite enlever les deux seins afin de venir à bout de la maladie. Il s'agit d'une épreuve très difficile à vivre pour une femme, mais Shay refuse catégoriquement de se laisser abattre. Elle affirme qu'elle n'a pas besoin de sa poitrine pour être séduisante et aujourd'hui, elle pose à moitié nue afin de célébrer sa beauté naturelle. Elle veut aussi inspirer toutes les femmes dans le monde qui combattent la même maladie qu'elle. 

''Je suis confortable avec mes cicatrices et confortable avec le fait de les exposer.''

Elle affirme qu'à l'époque, alors qu'elle était dans la vingtaine, elle croyait qu'elle n'était pas à risque et que le cancer du sein ne frappait que les femmes âgées de 40 ans et plus. Elle ne savait pas que ça pouvait lui arriver et ce fût donc un choc, lorsqu'elle a appris la nouvelle. 

La voici lorsqu'elle était plus jeune:

Elle en a assez des jugements que portent les gens sur son physique et c'est pourquoi elle dévoile ses cicatrices aujourd'hui. Elle refuse de se cacher, pour elle-même ainsi que toutes les autres femmes qui vivent le même genre de situation:

''C'est difficile d'embrasser ta féminité lorsqu'il y a tellement de commentaires négatifs de la part des gens. J'en ai assez. Ces seins ne me définissent pas, ce ne sont pas eux qui font de moi une vraie femme.''

Elle veut aussi faire changer les mentalités, concernant les standards de beauté en vigueur au sein de notre société. Elle refuse de croire qu'elle est limitée à cause de sa situation:

''Nous avons cette idée folle en tête de ce à quoi la beauté est supposée ressembler et comment on devrait paraître. Les seins nous donnent des formes et attirent les hommes, mais j'ai l'impression que je peux encore avoir ces choses sans mes seins.''

Les gens sont nombreux à saluer son courage pour ses actions et il s'agit d'une véritable source d'inspiration, pour toutes les femmes atteintes du cancer du sein. Elle refuse de se laisser abattre et ce qui ressort de ses photos, c'est son incroyable force de caractère. 

Respect! 

Partager sur Facebook
28 28 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail