Nouvelles générales : Une statue à caractère sexuel fait scandale devant une école catholique

Une statue à caractère sexuel fait scandale devant une école catholique

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
519 519 Partages

Une école chrétienne de l'Australie a vécu tout un malaise, au cours des derniers jours, suite au dévoilement d'une nouvelle statue. La direction de la Blackfriars Priory School, dans la ville d'Adélaïde, a décidé de couvrir la sculpture de Saint Martin de Porrès, jugeant que la scène pouvait être mal interprétée. On vous laisse admirer le tout.

L'école a décidé d'expliquer sa décision en publiant un message sur sa page Facebook.

«Vous avez peut-être vu passer dans les médias qu'une nouvelle statue de Saint Martin de Porrès avait été placée sur notre terrain. La sculpture a été réalisée au Vietnam par le même sculpteur qui a fait la statue de Saint-Dominique qui se trouve sur le devant du terrain de l'école. La sculpture est une célèbre représentation du travail acharné de Saint-Martin de Porrès, un frère dominicain qui a consacré sa vie aux pauvres et aux opprimés du 16e siècle. Les plans de la statue, en deux dimensions, avaient été approuvée par l'exécutif de l'école, en mai, lorsque la statut en trois dimensions est arrivée, l'exécutif a réalisé que la statue pouvait potentiellement être considérée comme suggestive. Nous avons donc décidé de la couvrir immédiatement et un sculpteur local a reçu le mandat de la modifier. L'école s'excuse pour les malaises créés par la statue et l'attention médiatique qu'elle a reçue.»

Comme on pouvait s'y attendre, l'image a fait le tour du Web et de nombreuses parodies ont été partagées sur les médias sociaux.

En voici quelques-unes.

On veut bien croire qu'il y a eu un malentendu et que tout semblait beau en deux dimensions, mais comment est-ce possible que personne n'ait réalisé que ce n'était pas la meilleure idée d'aligner une baguette de pain à la hauteur de la bouche d'un enfant..?

Partager sur Facebook
519 519 Partages

Source: Instagram
Crédit Photo: Instagram