Nouvelles générales : Une populaire YouTubeuse québécoise dévoile ses seins pour parler de ses complexes

Une populaire YouTubeuse québécoise dévoile ses seins pour parler de ses complexes

Un message inspirant qui rejoint tellement de femmes!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
102 102 Partages

Noémie Lacerte est l'une des YouTubeuses québécoises les plus populaires, elle qui a plus de 125 000 abonnés sur YouTube et 168 000 sur Instagram. La jeune femme est un véritable modèle pour des milliers de jeunes, au Québec, mais également en France et on doit avouer qu'on adore suivre son quotidien, non seulement dans ses vidéos mais également sur les médias sociaux où elle est très active.

Samedi, elle y a été d'une publication assez intime et personnelle qui en a surpris plus d'un. Voici le texte qu'elle a partagé sur son compte Instagram:

«Lettre ouverte à vous, mes chers petits seins. 

Aujourd’hui est venu mon temps de vous offrir mes plus sincères excuses. Je n’aurais jamais dû vous laisser tomber, comme je l’ai fait toute ma vie. Je n’aurais jamais dû laisser les autres me faire croire que vous n’étiez pas assez. Toute mon adolescence et aussi le début de ma vie d’adulte, j’ai pensé que vous étiez la source de tous mes complexes, toujours persuadée qu’à cause de vous, ma vie serait plus compliquée et toujours en quête d’amour. 

J’étais tellement concentrée à écouter les autres, que j’avais déjà pris mon rendez-vous pour faire une augmentation mammaire. Pis, quelques jours avant, je pense que mon esprit s’est éclairé. qu’est-ce que je suis SÉRIEUSEMENT sur le point de faire? Est-ce que j’ai envie de me changer pour moi, ou est-ce que je le fais pour les autres? Et je me suis rendue loin dans ma remise en question, pour réaliser presque trop tard que finalement, seule, avec moi-même, j’vous aime profondément. 

J’ai annulé mon rendez-vous, sincèrement soulagée, presque libérée. C’était pas une décision que je prenais pour moi. Notre relation ne sera peut-être jamais en parfaite harmonie, car soyons honnêtes, what is? Mais, je vous promets de ne plus jamais douter de vous au point de vouloir me changer pour aucune autre raison que de vous faire “fitter” avec le reste du monde. 

ps: Je n’ai rien contre la chirurgie esthétique. Peut-être même qu’un jour, j’aurai envie de modifier une partie de mon corps et quand je le ferai, je serai profondément dégoutée des gens qui oseront juger mes choix comme si cela les concernait. Mais, si ce jour arrive pour vrai, ça ne serait plus parce que je suis victime de la pression sociale, mais parce que je prendrais la décision de le faire pour moi et seulement moi, et non pour essayer maladivement de me sentir belle à côté des autres. Parce qu’un complexe, c’est plus que ça. Pis aujourd’hui, je sais très bien que s’en est pas un. Et qu’au fond de moi, la grosseur de mes seins, je m’en contre fou. Petits ou gros, ils sont tous sincèrement beaux. Faut juste savoir le voir par nous-mêmes et non laisser la société déformer notre vision. t’in toé.??»

Et voici la photo qui accompagne ce magnifique texte:

Le sujet a visiblement touché beaucoup de gens puisque la publication a récolté plus de 20 000 mentions j'aime en quelques heures, en plus de générer un nombre important de commentaires. Plusieurs jeunes femmes ont profité de l'occasion pour y aller de leur propre témoignage concernant leur poitrine, un sujet qui visiblement touche énormément de gens. Voici certains des commentaires laissés sous la publication.

«Je pense qu’il y a un juste milieu à tout ça. Pour ma part, je ne me sentirai jamais une femme à part entière. Je n’ai pas de sein, en fait j’en ai mais se sont des bourgeons. Dans ma vie j’ai eu à affronter des: planches de plywood et des ; tes même pas une fille t’es un gars. Un jour j’espère avoir la chance de pouvoir me faire mettre des seins, pas des énormes, mais pouvoir enfin me sentir femme à 100%!»

«Le meilleur move que tu pouvais faire c'est d'annuler ce rendez-vous! Good job ? Be proud of who you are and how you look!»

«Ton texte fais tellement de bien, j'ai moi même un très dur combat intérieur avec mon complexe. Dur d'accepter ma petite poitrine, merci de m'éclairer et de me permettre de réfléchir à ce que je veux vraiment !! ❤»

«Tu es une fille très courageuse parfaite comme tu es tu es génial mon plus grand modèle sur terre tu es magnifique ?»

Partager sur Facebook
102 102 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram