Nouvelles générales : Une petite fille de 11 ans disparait pendant plus de 24 heures, sa famille pense qu'elle a pris part à un nouveau défi qui se répand sur Facebook

Une petite fille de 11 ans disparait pendant plus de 24 heures, sa famille pense qu'elle a pris part à un nouveau défi qui se répand sur Facebook

Un nouveau «jeu» complètement fou

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
200 200 Partages

Une petite fille de 11 ans a disparu pendant plus de 24 heures et ses proches craignent qu'elle ait pris part à un nouveau défi qui se propage sur Facebook. Le «Défi de 48 heures» encourage les jeunes à disparaître pendant deux jours.

Le Daily Mail rapporte que Leah Taylor, 11 ans, a disparu de l'école avant que sa grand-mère ait le temps de venir la chercher, tel que prévu. Comme on peut l'imaginer, la famille a craint le pire en cherchant la petite toute la soirée et même tout la nuit.

Ce n'est que le lendemain après-midi qu'elle a été retrouvée, avec une autre fille, âgée de 12 ans. Un avis de recherche concernant la petite Leah a été diffusé les médias sociaux, mais ce n'est que vers 5h PM, mardi, que Leah a été retrouvée et amenée à un poste de police.

La grand-mère de la petite, Lynn Weathrill met en garde contre ce nouveau défi, le Défi 48 heures, une nouvelle mode qui encourage les jeunes à disparaître pendant deux jours.

Leah affirme qu'elle n'a pas participé au défi, mais sa grand-mètre, qui a 18 autres petits-enfants, croit que Leah a probablement participé à ce défi complètement fou à son insu en se faisant amener par d'autres.

«Elle a tout simplement dit qu'elle était partie avec son amie, a affirmé sa grand-mère. Elle a peur et je pense qu'elle commence à réaliser qu'elle a fait quelque chose de mal. Elle ne connaissait pas le défi. C'est nous qui lui avons appris que le Défi 48 heures existait, mais il y a d'autres filles à l'école qui sont sur Facebook.»

La mère de Leah, Clare Taylor, 32 ans, a vécu un incroyablement soulagement lorsque sa fille a finalement été retrouvée, mardi en fin d'après-midi, et refuse de la laisser seule depuis. Elle veut maintenant que sa fille chance d'école pour un établissement plus proche de la maison familiale. La petite Leah n'a à peu près rien dit depuis qu'elle est revenue chez elle.

Le Défi 48 heures

De plus en plus de jeunes prennent part au Défi 48 heures. Il s'agit généralement d'une gageure qui se fait en paire ou en groupe. Ils sont incités à fuir sans donner de contact pendant deux jours, avant de revenir soudainement. Dans une variante du «jeu», les participants gagnent des points chaque fois que leur nom est mentionné sur les médias sociaux.

Les enfants gagnent donc des points lorsque leurs parents publient sur Facebook pour demander à leurs amis de les aider à les retrouver.

La grand-mère de Leah lance donc un cri du coeur pour que les parents soient au courant de ce nouveau défi qui prend de plus en plus d'ampleur.

Partager sur Facebook
200 200 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail