Nouvelles générales : Une nouvelle étude inquiète les utilisateurs de la cigarette électronique

Une nouvelle étude inquiète les utilisateurs de la cigarette électronique

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2 2 Partages

L'utilisation de la cigarette électronique causerait autant de maladies pulmonaires que les produits du tabac, selon une étude réalisée à l'Université de la Caroline du Nord aux États-Unis. 

Ils ont comparé la salive de gens utilisant la cigarette électronique, la cigarette régulière ainsi que celle de non-fumeurs et le tout a démontré que les vapoteurs avaient des risques très élevés de développer des symptômes en lien avec les maladies pulmonaires. 

Cette nouvelle tendance ne serait donc pas la meilleure alternative à l'utilisation du tabac comme le veut la croyance populaire. Après avoir observé plusieurs participants, l'étude a démontré que les utilisateurs de la cigarette électronique avaient un niveau très élevé de neutrophiles dans leurs voies respiratoires, ce qui augmente le risque d'inflammation au niveau des poumons. 

La professionnelle ayant chapeauté l'étude, Dr Mehmet Kesimer, est catégorique:

''Il y a confusion à propos de si la cigarette électronique est plus sécuritaire que la cigarette normale parce que les effets de la cigarette électronique commencent à peine à être étudiés. Nos résultats démontrent que la e-cigarette pourrait être aussi pire que la cigarette.''

Selon les données recueillies, ce produit de plus en plus populaire au sein des fumeurs causerait d'importants dommages aux poumons, ce qui remet en question la croyance comme quoi il s'agirait d'une alternative plus sécuritaire. 

Par le passé, une étude réalisée à l'Université de West Virginia en était arrivée aux mêmes conclusions. On réalise peu à peu qu'il y a des risques très importants associés et on risque d'en entendre beaucoup parler au sein de la communauté médicale au courant des prochaines années.

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: McLeans's