Nouvelles générales : Une nouvelle étude établit un lien entre la vaccination et l'autisme

Une nouvelle étude établit un lien entre la vaccination et l'autisme

​Le sujet est délicat et controversé.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2,815 2.8k Partages

Le sujet est délicat et controversé. Existe-t-il un lien entre la vaccination et l'autisme? 

Une nouvelle étude avance que les enfants autistes ont jusqu'à dix fois plus d'aluminium dans le cerveau qu'une personne normale. Les résultats ont été publiés à la fin novembre dans le Journal of Trace Elements in Medicine and Biology.

«Peut-être avons-nous maintenant le lien entre la vaccination et les troubles du spectre autistique (TSA), le lien étant l'inclusion d'un adjuvant d'aluminium dans le vaccin», a déclaré le professeur Chris Exley de l'Université de Keele, en Angleterre. 

Le scientifique a expliqué que ce ne sont pas tous les individus qui seront affectés négativement, mais que certains ont une prédisposition génétique à accumuler et conserver l'aluminium dans leur cerveau. La présence d'aluminium dans certains vaccins pourrait alors mener à l'accumulation d'aluminium dans le cerveau, provoquant l'autisme.   

Des chercheurs Français étaient arrivés à la même conclusion à l'automne dernier. 

Le sujet n'est pas nouveau. En 1995, le scientifique Andrew Wakefield a mis en garde la communauté internationale en affirmant que le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole pouvait causer l'autisme chez les enfants. 

Sa théorie a été discréditée, mais des doutes demeurent dans l'esprit de quelques scientifiques et quelques parents depuis même si tout le monde reconnaît l'importance de la vaccination. 

Au fil des ans, plusieurs études ont démontré un lien entre l'autisme et les sels d’aluminium utilisés dans certains vaccins, mais d'autres études ont chaque fois réfuté ces données. 

Les adjuvants aluminiques sont utilisés depuis 1926 afin de déclencher une réaction immunitaire importante. 

Alors existe-t-il réellement un lien entre la vaccination et l'autisme? La question demeure, mais tout porte à croire que nous devrions repenser la façon dont ils sont fabriqués. 

Partager sur Facebook
2,815 2.8k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Adobe Stock