Nouvelles générales : Une nouvelle étude démontre que le bacon augmente grandement les risques de cancer

Une nouvelle étude démontre que le bacon augmente grandement les risques de cancer

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
178 178 Partages

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de bacon, et tout spécialement pour les femmes: une nouvelle étude tend à démontrer que les femmes ménopausées qui mangent une grande quantité de viande transformée, comme du bacon ou des saucisses, seraient cinq fois plus susceptibles d'être atteinte par le cancer du seins.

La viande transformée est définie comme étant de la viande rouge salée, endurcie, fermentée, fumée ou modifiée par d'autres procédés.

L'étude a été menée auprès de 260 000 femmes entre 40 et 69 ans en Grande-Bretagne, par l'Université de Glasgow. Les chercheurs ont conclu que les femmes qui mangent moins de 9 grammes de viande transformée par semaine, donc trois tranches de bacon ou deux saucisses étaient tout de même plus à risque de 15% comparativement à celles qui n'en mangeaient pas du tout.

Les chercheurs croient donc que les viandes transformées pourraient être responsables de plusieurs milliers de cas de cancer du sein, annuellement.

«Si l’on prend l’étude au pied de la lettre et que l’on affirme qu’il y a une association, cela veut dire que les gens qui mangent moins de viandes transformées seraient moins enclins à développer un cancer du sein», a déclaré Naveed Sattar, coauteur et professeur à l’Université de Glasgow.

Partager sur Facebook
178 178 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia