Nouvelles générales : Une nouvelle arnaque prend de plus en plus d'ampleur sur Facebook

Une nouvelle arnaque prend de plus en plus d'ampleur sur Facebook

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
112 112 Partages

Il ne se passe pas une semaine sans qu'une nouvelle forme d'arnaque soit mise en place sur Facebook pour tenter de piéger des internautes. Au cours des derniers jours, une nouvelle sorte de piège semble prendre de plus en plus d'ampleur, sur le plus grand réseau social de la planète.

TVA Nouvelles rapporte que la plus récente forme d'arnaque utilise l'application Messenger, de Facebook. 

Le stratagème se décline comme suit: Vous recevez un message d'un de vos contacts qui vous affirme qu'une vidéo compromettante circule à votre sujet. La personne ciblée reçoit ensuite un lien où il voit l'aperçu de la fausse vidéo, sur lequel se trouve sa photo de profil.

Il est bien important de ne PAS cliquer sur le lien en question. Parce que c'est à partir du moment où l'internaute clique que les choses peuvent se compliquer.

«Tout humain normalement constitué a envie d’aller voir ça, parce qu’on ne veut pas que des gens portent atteinte à notre réputation», a affirmé François Charron en entrevue à TVA Nouvelles.

Si vous cliquez sur le lien en question, vous serez redirigé vers un site externe où on vous demandera vos informations personnelles. Encore une fois, si vous vous rendez à cette étape, il est primordial de ne PAS répondre aux questions qui vous sont posées. Si vous le faites, il est fort probable que tous vos contacts Facebook recevront un message frauduleux de votre part. En plus, vous venez de donner des informations personnelles précieuses à des gens peu recommandables.

La meilleure chose à faire si vous recevez ce genre de message est de ne pas cliquer sur le lien, mais plutôt d'aviser la personne de qui vous avez reçu le message qu'il est probablement infecté par un virus.

Avez-vous déjà reçu ce genre de message, ou avez-vous déjà été vous-même victime de cette arnaque? 

Partager sur Facebook
112 112 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook