Nouvelles générales : Une militaire britannique quitte l'Armée en raison des abus dont elle était victime

Une militaire britannique quitte l'Armée en raison des abus dont elle était victime

Détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
19 19 Partages

Une militaire et ancienne gagnante du concours Miss Angleterre a annoncé avoir quitté les forces armées, en raison des nombreux abus dont elle était victime. Sa grande beauté lui avait valu le surnom de ''Barbie de combat'', mais la situation s'est ensuite envenimée avec ses camarades...

Katrina Hodge s'était présentée à sa première journée en talons hauts avec une valise remplie de vêtements roses et c'est à ce moment que ce surnom lui avait été attribué. Elle avait ensuite prouvé qu'elle pouvait être aussi efficace au combat que ses frères d'armes, en sauvant la vie de 5 soldats lors d'une mission en Irak. Étrangement, c'est à ce moment précis que les choses se sont mises à dégénérer pour la jeune combattante. 

Son unité avait capturé un combattant rebelle et alors qu'ils retournaient à la base, ils ont eu un accident avec le véhicule qui servait à transporter le prisonnier. Ce dernier a profité de la situation pour saisir deux armes à feu et Katrina lui a instinctivement lancé une violent coup de poing au visage, le forçant ainsi à laisser tomber les armes. 

Elle avait ensuite été décorée pour son acte de bravoure et par la suite, un groupe de soldats s'est mis à l'intimider de façon brutale et récurrente. Elle se faisait traiter de ''p*te'' et de ''sal*pe'' par ses confrères et à un certain point, on lui a même lancé une canette de coke alors qu'elle prenait son repas à la cantine. Elle a ensuite décidé de ne plus manger à cet endroit. 

Les soldats qui l'intimidaient affirmaient qu'elle avait inventé toute l'histoire et c'est pourquoi ils s'en prenaient à elle de la sorte. Elle a parlé du traitement dont elle était victime à ses supérieurs, mais on lui a alors demandé de tout simplement ignorer les comportements des autres soldats, pour ne pas qu'elle ait l'air de bénéficier d'un traitement de faveur. Il faut cependant admettre que c'est assez difficile d'ignorer une personne, lorsqu'elle te lance une canette au visage... 

Bref, elle n'en pouvait plus et a été forcée de quitter ses fonctions, après avoir accédé au rang de caporal. 

Elle avait été élue Miss Angleterre en 2009 et avait utilisé son statut afin d'inciter les femmes à se joindre aux forces armées. Elle avait participé à plusieurs activités afin de promouvoir la présence de femmes au sein des forces et malheureusement pour elle, on l'a remercié avec des insultes et de l'intimidation. 

Même en 2018, ça demeure difficile pour une femme de faire sa place dans ce milieu. Les commentaires sexistes et désobligeants sont malheureusement encore bien présents et il serait grandement temps que ça change. 

Partager sur Facebook
19 19 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail