Nouvelles générales : Une mère de Longueuil admet avoir loué sa jeune fille à un pédophile

Une mère de Longueuil admet avoir loué sa jeune fille à un pédophile

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,606 1.6k Partages

Une mère de 39 ans de la ville de Longueuil a plaidé coupable à huit chefs d'accusations en lien avec l'arrestation du pédophile Marc Clermont en mars 2017. Elle a reconnu avoir vendu les services sexuelles de sa fille âgée entre 6 et 9 ans à l'homme, qui avait déjà écopé d'une peine de trois ans de prison en 2010. 

D'après les informations rendues publiques par la police de Longueuil, c'est la mère elle-même qui s'était rendue aux autorités afin de faire la lumière sur cette situation, qui aurait durée trois ans. Elle avait rencontré Clermont sur un site de rencontre et assez rapidement, l'homme a offert de payer en échange de rapports sexuels avec l'enfant, proposition que la mère a finalement accepté. 

Elle a tout récemment avoué avoir incité sa fille à se prostituer ainsi qu'à toucher une autre personne dans le but de commettre un acte sexuel. Elle a aussi déposé un plaidoyer de culpabilité pour avoir exercé un contrôle sur elle dans le but de l'exploiter et d'en avoir tiré un avantage ainsi que pour avoir vécu des fruits de la prostitution de son enfant et de l'avoir leurrée.

Elle a été admise à l'Institut Philippe-Pinel en juillet dernier afin que son état psychiatrique soit évalué et elle sera de retour en cour le 22 novembre prochain. De son côté, Clermont fait face à 17 chefs d'accusation en lien avec cette sordide histoire. Entre temps, deux présumées victimes se son manifestées au courant de l'été. Elles auraient été victimes d'agression de la part de Clermont alors qu'elles étaient mineures. 

L'identité de la mère a été gardée secrète afin de préserver l'anonymat de la victime. 

Partager sur Facebook
1,606 1.6k Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Flicker