Nouvelles générales : Une jeune conductrice de 16 ans tue un cycliste avec sa voiture...elle utilisait Snapchat quelques secondes avant l'accident

Une jeune conductrice de 16 ans tue un cycliste avec sa voiture...elle utilisait Snapchat quelques secondes avant l'accident

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
259 259 Partages

Une jeune conductrice de 16 ans a tué un cycliste, en juin dernier. Une analyse de l'utilisation de son téléphone cellulaire a démontré que 50 secondes avant d'avoir la police au sujet de l'accident, elle était en train d'utiliser l'application Snapchat. 

Elizabeth Naveson, 16 ans, est originaire du Minnesota. Le 17 juin dernier, elle est entrée en contact avec Phillip Andrew Iig, 56 ans. Le cycliste a perdu la vie, des suites de la collision. La jeune femme a été accusée de conduite imprudente et d'homicide criminel au volant.

Elle roulait à près de 100 km/h sur la State Highway 25 lorsqu'elle a frappé le cycliste. Une analyse de l'utilisation du téléphone cellulaire de l'adolescente a démontré qu'elle était en train d'utiliser Snapchat quelques instants avant l'accident.

Elle a affirmé aux policiers que l'accident est survenu parce qu'elle avait quitté la route des yeux pendant un instant, affirmant que «ce sont des choses qui arrivent.»

Une étude menée par la Fondation AAA pour la sécurité routière démontre que les milléniaux, soit les jeunes de 19 à 24 ans, sont plus susceptibles d'avouer qu'ils ont envoyé ou lu des messages texte tout en conduisant. Ils sont également plus susceptibles de trouver qu'il est acceptable de le faire.

Voici une photo de la victime.

Partager sur Facebook
259 259 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail