Nouvelles générales : Une importante tempête de neige prévue dans quelques jours

Une importante tempête de neige prévue dans quelques jours

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,881 1.9k Partages

Après avoir vécu le premier vrai froid de l'automne, le Québec aura droit à des températures plus clémentes, au cours des prochains jours. Mais selon le météorologue spécialisé Gilles Brien, un important système dépressionnaire pourrait amener une tempête de neige pour samedi prochain, dans plusieurs régions du Québec, dont Montréal.

Des précipitations de plus de 10 centimètres de neige sont possibles. 

Mais d'ici-là, on aura droit à du soleil et des températures plus proches des normales de saison, pour lundi, mardi et mercredi.

Lundi, ce sera généralement du soleil. Ennuagé pour les secteurs au nord du fleuve, et des précipitations de neige sont prévues pour le nord-ouest et le Lac-Saint-Jean. Mardi, la journée s'annonce ensoleillée avec des passages nuageux. Mercredi, des nuages sur l'Outaouais, mais du soleil pour le reste de la province.

Une autre tempête devrait avoir lieu vers le mardi 21 novembre. Bien sûr, il s'agit de prévisions à très long terme et bien des choses peuvent changer d'ici-là. Mais voici pour l'instant les prévisions à long terme pour les principales régions du Québec.

Montréal

Québec

Sherbrooke

Saguenay

Gatineau

Trois-Rivières

La possibilité d'une tempête de neige à MTL se précise pour samedi prochain. Très intéressant système météo qui pourrait laisser + 10 cm de neige en ville. À suivre de pas mal près.

Partager sur Facebook
1,881 1.9k Partages

Source: Twitter Gilles Brien · Crédit Photo: Météomédia