Nouvelles générales : Une importante tempête de neige aux portes du Québec

Une importante tempête de neige aux portes du Québec

Sortez vos pelles!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
36 36 Partages

Le petit redoux des derniers jours a fait beaucoup de bien, après le froid glacial qui a régné sur la province durant le Temps des Fêtes. Mais préparez-vous, une importante tempête devrait s'abattre sur le Québec dans la nuit de vendredi à samedi.

Pour la région de Montréal, Météomédia prévoit plus de 15 centimètres de neige, tout comme à Québec et dans l'est de la province. Pour Sherbrooke, ce sont plus de 20 centimètres qui sont attendus.

Des précipitations mixtes avec un mélange de neige, de grésil et de pluie verglaçantes pourraient également venir compliquer drôlement les déplacements, surtout en Estrie, qui risque d'être tout particulièrement touché par le verglas et le grésil. 

La dépression qui touchera le Québec vient du Texas, alors qu'elle a puisé son humidité dans le golfe du Mexique. 

Voici un avertissement publié par Environnement Canada pour le région de Montréal.

Une perturbation traversera le nord du Québec aujourd'hui en apportant des températures douces et de la pluie intermittente sur plusieurs secteurs de la province. La pluie sera plus soutenue ce soir, cette nuit et vendredi matin.
Un front froid balaiera la province d'ouest en est vendredi. Au passage de celui-ci, les températures chuteront de façon marquée et la pluie se changera en neige.
Nous surveillons la formation d'une nouvelle perturbation potentiellement importante qui remontera la côte est américaine samedi. Elle laissera des accumulations importantes de neige sur le sud, le centre et l'est du Québec. La neige pourrait être mêlée de grésil ou de pluie verglaçante sur les secteurs les plus au sud.

Voici les prévisions de Météomédia

Partager sur Facebook
36 36 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: iStock