Nouvelles générales : Une grosse tempête s'abattra sur le Québec au cours des prochains jours

Une grosse tempête s'abattra sur le Québec au cours des prochains jours

De 15 à 30 centimètres de neige attendus

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2,451 2.5k Partages

Si Dame Nature a été plutôt clémente au cours des derniers jours, la semaine qui s'en vient s'annonce pas mal plus houleuse. Une importante tempête hivernale devrait s'abattre sur le Québec, au cours des prochains jours. Météomédia rapporte que 15 à 30 centimètres de neige seront reçus, dépendant des régions.

Voici ce qu'Environnement Canada a émis, comme avertissement à ce sujet:

«Une tempête hivernale affectera le sud-ouest, le centre et l'est du Québec à compter de lundi soir jusqu'à mercredi. La neige se changera probablement en pluie verglaçante ou en pluie sur les secteurs du sud de la province mardi.

Des quantités importantes de neige accompagnées de vents forts et de la poudrerie sont attendus sur le centre et l'est du Québec. Cette tempête devrait occasionner des conditions routières difficiles. Veuillez envisager de reporter les déplacements jugés non essentiels.

Nous disposerons de plus de détails sur le type et la quantité de précipitations lors des prochaines mises à jour.»

Le risque de verglas devrait être particulièrement important, voire dangereux, pour les régions au sud de la province.

Pour la grande région de Montréal, on attend entre 5 et 10 centimètres de neige. Pour les secteurs plus au nord du fleuve, à l'ouest et à l'est, on attend entre 15 et 30 centimètres.

Contrairement aux tempêtes qui ont frappé le Québec depuis le début de l'hiver, celle-ci devrait laisser de la neige collante, parfaite pour faire des bonhommes de neige? Pourquoi? Les températures seront plus douces, ce qui devrait donner de la neige collante, contrairement à la neige plus sèche et volatile que l'on a reçue jusqu'ici.

Partager sur Facebook
2,451 2.5k Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Fotolia