Nouvelles générales : Une grand-mère de 81 ans décède, alors qu'elle attendait l'ambulance depuis quatre heures

Une grand-mère de 81 ans décède, alors qu'elle attendait l'ambulance depuis quatre heures

C'est d'une incroyable tristesse...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
162 162 Partages

Une dame âgée de 81 ans a été retrouvée morte chez elle, après avoir attendu une ambulance plus de quatre heures, mardi, au Royame-Uni. C'est un peu après 19h30 que la femme a appelé le 9-1-1 en raison de douleur à la poitrine. Mais les secours ne sont arrivés qu'à 23h45 à son domicile de Clacton, trouvant la pauvre femme sans vie.

Les services d'urgence se sont excusés en disant que la demande était extrêmement élevée, ce jour-là.

Au moment d'arriver sur les lieux, les paramédics ont cogné à la porte, mais personne n'est venu leur ouvrir. Lorsqu'ils sont entrés, l'octogénaire était inconsciente et ne respirait plus. Son décès a été constaté sur place.

«Nos plus sincères condoléances et excuses vont à la famille et aux proches de la victime. Nous sommes sincèrement désolés de l'attente avant que les services d'urgence ne se rendent sur place», a affirmé un porte-parole du Service d'urgence de l'Est de l'Angleterre, affirmant que l'ambulance n'a pu se rendre plus tôt en raison de la demande extrêmement élevée reçue ce jour-là.

«Concernant cet incident, nous avons reçu un appel un peu avant 20h, le 2 janvier, en raison d'une femme avec une douleur à la poitrine, à Clacton. En raison de la demande particulièrement élevée et des délais survenus à l'unité des accidents et des urgences, nous n'avons pas été en mesure d'envoyer une ambulance immédiatement. Un clinicien a fait un appel de vérification et a parlé à la patiente à 21h47 et une ambulance est arrivée à l'adresse à 23h46. La patiente a été trouvée inconsciente, elle ne respirait plus, et elle est malheureusement décédée sur place.»

Voilà une histoire bien triste qui nous rappelle l'importance de ne pas engorger inutilement les lignes d'urgence lorsque ce n'est pas absolument nécessaire. Qui sait, peut-être que le pire aurait pu être évité si les gens qui ne souffraient pas d'urgence avaient attendu plutôt que d'appeler le 9-1-1...

Partager sur Facebook
162 162 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Fotolia