Nouvelles générales : Une girafe meurt après s'être coincée la tête entre deux branches d'arbre dans un zoo

Une girafe meurt après s'être coincée la tête entre deux branches d'arbre dans un zoo

Triste...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
71 71 Partages

Une girafe a perdu la vie de façon tragique dans un zoo très populaire en Chine et les circonstances entourant sa mort suscitent de nombreuses réactions à l'heure actuelle. La pauvre bête s'est coincée la tête entre deux branches d'arbre et les employés du zoo n'ont malheureusement pas été en mesure de la sauver...

Selon ce qui est rapporté, elle tentait de se gratter contre un arbre et s'est accidentellement coincée la tête, entre deux branches. Elle était prise au piège alors que des témoins horrifiés assistaient à la scène. La girafe utilisait régulièrement cet arbre afin de se gratter, mais elle n'avait jamais eu de problème du genre auparavant. 

Les employés du zoo ont tenté d'utiliser une échelle afin de la libérer de cette fâcheuse position, mais sa tête était fermement coincée et leur tentative s'est avérée inefficace. Ils ont ensuite tenté de scier l'une des branches et encore là, ça n'a pas été suffisant pour régler le problème. 

Ils ont finalement réussi à libérer, mais il était déjà trop tard. La scène a été filmée en totalité par un témoin sur place et on préfère vous en avertir, les images pourraient heurter certaines personnes:

Sa tête s'est déprise et la girafe s'est lourdement échouée au sol. Son cou s'est tordu de façon troublante lors de sa chute et les témoins ont alors pu constater qu'elle était en bien mauvais état. Les employés ont tenté de la réanimer en lui administrant des compressions, mais il n'y avait plus rien à faire pour elle. 

Selon ce qui est rapporté, elle a même tenté de se relever par elle-même à plusieurs reprises après sa chute, mais ses blessures étaient trop sérieuses. Son décès a été confirmé peu de temps après sa chute. 

Il s'agit d'une bien triste fin pour l'animal et les gens qui ont assisté à la scène n'oublieront jamais ce qu'ils ont vu ce jour-là. Il s'agit d'une bête accident, mais la nouvelle risque toutefois de relancer le débat sur les conditions de vie des animaux gardés captifs. 

De nombreux internautes ont d'ailleurs souligné que la plage d'une girafe était dans la nature et non pas dans un zoo. 

Partager sur Facebook
71 71 Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Daily Mail