Nouvelles générales : Une fraude sur Kijiji prend de plus en plus d'ampleur

Une fraude sur Kijiji prend de plus en plus d'ampleur

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
261 261 Partages

Êtes-vous à la recherche d'un sofa? Si oui, faites attention en visitant le site de petites annonces Kijiji. Une fraude prend de plus en plus d'ampleur et il peut être très facile de tomber dans le panneau.

Un Québécois qui s'est fait prendre a publié un message sur Facebook pour sensibiliser les gens à cette fraude. Voici son message.

«Faites ATTENTION , nous avons acheté ce sectionnel dimanche dernier d’un couple (supposément en pleine séparation). Lorsque le vendeur nous l’a livré (parce qu’il offre gentiment de livrer le canapé en empruntant le camion de son frère), nous avions des doutes sur le fait qu’il venait de chez Maison Corbeil comme le prétendait ALORS cette annonce. Le vendeur avait malheureusement « égaré » sa facture dans le déménagement. Pourtant, il avait toujours les emballages dans son garage.

C’est lorsque le lendemain, ma mère a retrouvé cette annonce sur Kijiji, fraîchement republiée, mais avec le même genre de discourt que nous avions vu: « on se sépare, on a acheté ce canapé il n’y a que quelques mois, il vaut 2000$, il est trop gros pour le nouvel emplacement. ». Ma mère a alors posé quelques questions au vendeur en prétendant être intéressée par l’achat et ce dernier l’a invitée à venir essayer ce canapé chez lui (le même qui était alors toujours dans notre salon). Louche non?

Bien que le canapé était très joli à regarder, il grinçait, il était super légé et n’était vraiment pas solide! En d’autres mots, il était CHEAP. Étonnant pour un canapé supposément acheté chez Maison Corbeil il y a trois mois.

Non satisfaits de notre achat, nous avons tenter de joindre le vendeur sans succès. Heureusement, nous avions remarqué que le canapé nous avait été livré dans un camion de déménagenent avec la face d’un agent d’immeuble Remax (présumé frère du vendeur). Après un appel à ses bureaux, l’agent d’immeuble est venu en personne chercher le canapé, nous a remboursé et a fait signer mon conjoint un papier comme quoi nous avions acheté un canapé de son frère et que nous avions été remboursé.

Je soupçonne donc que ce vendeur vend des canapés neufs en série prétendant qu’ils sont usagés et d’une qualité supérieure.

Bref, faites attention à ce que vous achetez sur les petites annonces.

Partagez, ils publient l’annonce en utilisant plusieurs villes et comptes...»

Et vous, êtes-vous déjà tombés sur ce genre de publication?

Partager sur Facebook
261 261 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Kijiji