Nouvelles générales : Une firme accorde une semaine de vacances supplémentaire à tous ses employés non-fumeurs

Une firme accorde une semaine de vacances supplémentaire à tous ses employés non-fumeurs

Boom!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
21 21 Partages

Une compagnie japonaise du nom de Piala Inc fait grandement parler d'elle en ce moment après qu'elle ait décidé d'offrir une semaine de vacances supplémentaire à tous ses employés non-fumeurs! 

Il s'agit d'une initiative visant à compenser pour les pauses supplémentaires que prennent les fumeurs et bien évidemment, l'idée a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme au sein de la compagnie. 

C'est l'un des employés non-fumeurs qui est allé auprès de la direction afin de manifester son mécontentement. Comme la compagnie se situe au 29e étage d'un building, les employés doivent descendre au sous-sol pour fumer et ça leur prenait une éternité, ce qui alimentait le sentiment d'injustice chez les non-fumeurs. Après de nombreuses plaintes, le patron a décidé de rétablir l'équilibre en accordant un privilège à ceux qui demeurent dans les bureaux de la compagnie en tout temps. 

Ce dernier espère aussi que cette initiative incitera certains de ses employés à arrêter de fumer complètement. Pourquoi pas? Tout le monde aime les congés et une semaine, ce n'est pas rien! 

Jusqu'à maintenant, 30 des 120 employés de la compagnie ont utilisé leurs journées de congé supplémentaires. 

Aimeriez-vous avoir droit à ce genre de privilège dans votre milieu de travail? 

Partager sur Facebook
21 21 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Keystone Press Agency