Nouvelles générales : Une fillette de 5 ans reçoit une amende de la ville pour avoir vendu de la limonade devant chez elle

Une fillette de 5 ans reçoit une amende de la ville pour avoir vendu de la limonade devant chez elle

La jeune fille a vendu de la limonade à 1$ le verre, des bonbons à 1$ ainsi que d'autres friandises.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,036 1.0k Partages

Autumn Thomasson, une fillette de 5 ans, voulait absolument un nouveau vélo. Alors sa maman, Gabby, lui a suggéré de vendre de la limonade devant leur résidence de Porterville, en Californie, pour amasser quelques dollars. 

C'est ce que la petite fille a fait en juin dernier. La jeune fille a vendu de la limonade à 1$ le verre, des bonbons à 1$ ainsi que d'autres friandises. 

Au total, elle a pu récolter 82$, soit 30$ de plus que ce dont elle avait besoin pour aller s'acheter sa nouvelle bicyclette. 

Comme elle était heureuse! 

Mais cette semaine, Gabby a reçu une lettre accompagnée d'une copie imprimée de sa publication Facebook dans laquelle elle invitait ses amis et sa famille à venir encourager la petite Autumn. 

La ville lui réclamait 59$, soit un permis pour «entreprise itinérante» ainsi qu'une pénalité pour ne pas avoir payé ce montant plus tôt. 

«Mais dans quel monde on vit si les enfants ne peuvent plus vendre de la limonade sans avoir des problèmes?» s'est insurgée la mère sur Facebook. 

«Comment doit-on enseigner les valeurs importantes à nos enfants comme travailler fort pour avoir ce qu'on désire ainsi que l'entrepreneuriat s'ils ont besoin de permis pour chaque petite chose?!»

Les fonctionnaires de Porterville ont révélé avoir reçu une plainte concernant la petite entreprise d'Autumn et qu'ils y ont simplement réagi. Mais depuis, ils se sont rétractés et même excusés à Gabby. Autumn n'aura donc rien à payer. 

«Nous voulons que nos jeunes soient engagés et qu'ils s'initient à l'entrepreneuriat», a déclaré John Lollis, de Porterville, à Fox News. Il a aussi tenu à assurer les résidents qu'ils n'ont pas besoin d'avoir un permis pour vendre de la limonade. 

Partager sur Facebook
1,036 1.0k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Facebook