Nouvelles générales : Une fille de 20 ans tombe dans le coma après une canette de Four Loko

Une fille de 20 ans tombe dans le coma après une canette de Four Loko

Passez le message!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
6 6 Partages

La mère d'une jeune femme de 20 ans a lancé un véritable appel de détresse aujourd'hui concernant la très populaire boisson Four Loko. Après une seule canette, sa fille s'est retrouvée dans un coma éthylique. 

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce breuvage, il s'agit d'une boisson fruitée contenant 11,9% d'alcool. Il semble que ce soit son goût fruité très prononcé qui masque le goût de l'alcool, ce qui fait en sorte que c'est plus difficile d'identifier le moment précis où il est préférable de s'arrêter. 

Un soir, la jeune femme en a consommé dans le cadre de la rentrée à l'UQAC alors qu'elle se trouvait avec deux de ses amies et elle a finalement abouti à l'urgence. Selon ce qui a été rapporté, les trois filles avaient l'impression d'avoir été droguées au GHB. 

L'ambulancier qui a réalisé l'intervention a mentionné qu'il était habitué d'intervenir dans ce genre de cas, ce qui soulève d'importantes questions sur la dangerosité de ce produit. 

Selon sa mère, la victime était incapable de se tenir, vomissait et se sentait prisonnière de son corps. Elle a bien cru qu'elle y resterait et bien heureusement, ça n'a pas été le cas. 

La mère, qui préfère garder l'anonymat, a lancé une mise en garde aux parents et aux jeunes par rapport à cette fameuse boisson. Son aspect ''marketing'' s'adresse directement aux jeunes et si on la boit trop rapidement, il y a d'importants risques pour la santé. Il est donc très important de redoubler de prudence et de passer le message afin d'éviter qu'une telle situation survienne à nouveau. 

Les conséquences peuvent être catastrophiques. 

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: google