Nouvelles générales : Une femme de 75 ans meurt dans les bras de son mari en tentant de survivre à un incendie

Une femme de 75 ans meurt dans les bras de son mari en tentant de survivre à un incendie

Ils étaient mariés depuis 55 ans.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
9 9 Partages

Armando et Carmen Berriz avaient loué une maison de vacances à Santa Rosa en Californie, l'endroit où un incendie majeur s'est déclaré un peu plus tôt cette semaine.

Ils étaient en train de jouer paisiblement à un jeu avec leur fille lorsqu'ils ont réalisé que l'incendie approchait la résidence où ils se trouvaient et ils ont immédiatement décidé d'évacuer les lieux en voiture. Le couple et leur fille ont pris deux voitures différentes et après quelques minutes, les aînés ont dû rebrousser chemin puisqu'un arbre barrait la route qu'ils avaient choisi d'emprunter pour fuir. 

Ils n'ont eu d'autre choix que de retourner à la résidence et ils se sont cachés dans la piscine afin d'échapper aux flammes et à la fumée. 

Ils sont donc entrés dans l'eau puisque c'était le seul endroit à l'abris de l'enfer des flammes et pendant environ 5 heures, ils se cachaient la tête sous l'eau, ne remontant à la surface que pour prendre des bouffées d'air remplies de fumée. 

Lorsque le feu s'est calmé, l'homme a été en mesure de sortir de la piscine... Malheureusement, sa femme n'a pas survécu à cette dure épreuve. Le récit, tel que raconté par la fille du couple, est tout simplement bouleversant:

''Elle n'avait pas l'endurance de mon père et ils sont restés ensemble pendant tout ce temps. Elle a perdu ses forces et elle est décédée paisiblement dans les bras de mon père.''

L'homme a obtenu son congé de l'hôpital et c'est maintenant la période de deuil qui débutera pour lui. Ça doit être tout simplement terrible de perdre la personne qu'on aime le plus de façon aussi tragique...

40 morts ont déjà été rapportés en lien avec l'incendie et plus de 5700 maisons et bâtiments ont été détruits. Il s'agit de l'incendie le plus meurtrier de l'histoire de la Californie. 

Partager sur Facebook
9 9 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail