Nouvelles générales : Une épidémie soudaine de syphilis de l'oeil inquiète les autorités

Une épidémie soudaine de syphilis de l'oeil inquiète les autorités

Au début, les symptômes sont semblables à ceux de la grippe.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2,474 2.5k Partages

Les autorités sanitaires américaines préviennent la population d'une explosion de syphilis de l'oeil. 

Entre 2014 et 2016, 200 personnes de 20 États différents ont reçu ce diagnostic selon des données du Center for Disease Control and Prevention (CDC).

La maladie était rare, mais l'explosion soudaine de cas en fait une épidémie redoutable. 

La syphilis de l'oeil peut causer des troubles de la vision allant jusqu'à rendre aveugle. La maladie, qui se développe dans la colonne vertébrale, peut aussi s'étendre jusqu'au cerveau. 

La syphilis se transmet lors de relations sexuelles non protégées par voie vaginale, anale ou lors de sexe oral. Dans certains cas, elle peut aussi se transmettre lors d'un long baiser.

Au début, les symptômes sont semblables à ceux de la grippe, un nez qui coule et un mal de gorge, alors la syphilis est difficile à détecter. Il est important alors de consulter un médecin si vous présentez ces symptômes et que vous avez une vie sexuelle active. 

Si la syphilis est diagnostiquée assez tôt, une injection de Benzathine penicillin G. peut éliminer l'infection avant de faire plus de dommages internes. 

Les infections transmissibles sexuellement ne cessent d'augmenter, mais c'est surtout la syphilis qui connait une augmentation importante avec une hausse de 27,6 des cas rapportés entre 2015 et 2016. 

Partager sur Facebook
2,474 2.5k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Adobe Stock