Nouvelles générales : Une enseignante donne des classes de yoga nu afin d'aider ses élèves à aimer leur corps davantage

Une enseignante donne des classes de yoga nu afin d'aider ses élèves à aimer leur corps davantage

On en voit de plus en plus!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
56 56 Partages

Le yoga est une activité relaxante qui permet de se ressourcer et certains adeptes préfèrent être nus lorsqu'ils pratiquent cette discipline. Il semble que ce soit encore plus apaisant lorsqu'on ne porte pas de vêtements et ceux et celles qui l'ont essayé affirment aussi que ça a un impact positif sur leur estime personnelle. C'est probablement pourquoi on voit de plus en plus de classes du genre. 

Aleea Moodie est une femme de 29 ans et depuis mai 2017, elle tient sa propre classe de yoga nu à Queensland en Australie. Elle en vante aussi les vertus et encourage les femmes à tenter l'expérience puisque selon elle, il s'agit d'une excellente façon de surmonter leur insécurité par rapport à leur corps. Elle croit que cette pratique permet de mieux s'accepter au plan physique, en plus d'agir au niveau du stress comme le yoga régulier. 

Aleea affirme qu'elle a constaté avec le temps que de nombreuses femmes avaient une confiance très faible par rapport à leur apparence physique et elle souhaite donc les aider à écarter ces pensées négatives, à l'aide du yoga nu. 

Certaines personnes sont portées à croire qu'il y a une dimension sexuelle dans tout ça, mais c'est loin d'être le cas selon Aleea. Elle a expliqué sa vision des choses lors d'une entrevue:

''Ce n'est pas à propos de sexualiser la nudité, c'est à propos d'être bien dans sa peau et d'apprendre à aimer ses imperfections au lieu de passer sa vie complète à avoir honte de son corps. Tu n'as qu'une seule vie.''

Ses classes fonctionnent très bien depuis qu'elle a lancé son projet et elle affirme que l'expérience qu'elle vit en ce moment, l'incite à continuer. L'une de ses élèves lui a mentionné que ses classes avaient changé sa vie et c'est le genre de chose qu'Aleea aime entendre, puisqu'elle souhaite aider les gens. 

Pour celles qui pourraient avoir peur de participer à une telle classe, l'enseignante d'expérience affirme que c'est intimidant lors des 3 ou 4 premières minutes à peine:

''Soudain, tout devient correct et à la fin de la classe, tout le monde rit et s'amuse.''

Il en coûte seulement 20$ pour assister à une classe d'une heure et la demande est au rendez-vous! Une autre enseignante de yoga nu, Rosie Rees, avait tenu des propos similaires il y a quelques semaines. Elle mentionnait elle aussi que le yoga nu était une excellente façon d'apprendre à s'aimer et que ses classes étaient toujours pleines! 

 

De plus en plus de gens s'intéressent à cette pratique et on voit de plus en plus de classes du genre voir le jour. Oseriez-vous l'essayer?

Partager sur Facebook
56 56 Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Daily Mail