Nouvelles générales : Une Canadienne de 12 ans a perdu la vie de la plus triste des façons, en Californie

Une Canadienne de 12 ans a perdu la vie de la plus triste des façons, en Californie

C'est d'une tristesse infinie...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
963 963 Partages

C'est un véritable cauchemar qui s'est déroulé il y a quelques jours en Californie alors qu'une jeune Canadienne de 12 ans a perdu la vie dans un accident nautique. La petite Lia Rose Barakett était paisiblement à bord d'un bateau avec des amis de sa famille lorsque l'accident fatal a eu lieu. Les autorités de la Californie ont confirmé l'identité de la petite, samedi.

Pourtant, tout semblait en contrôle quelques instants avant l'accident. Le rapport indique que le bateau tirait un tube qui transportait un passager. Lorsque la personne en question est tombée à l'eau, l'embarcation s'est arrêtée brusquement. C'est alors que la jeune Lia Rose a été projetée à l'extérieur du bateau, qui aurait ensuite passé par dessus elle. La jeune fille aurait alors perdu son gilet de sauvetage et elle s'est noyée.

Le service des incendies de San Diego rapporte que la tragédie a eu lieu en début de soirée, le 11 août, au réservoir de San Vicente, au nord-est de San Diego.

Une porte-parole du service des incendies, Monica Munoz, a indiqué que plusieurs personnes ont tenté de se porter au secours de la jeune fille mais que personne n'a été en mesure de la retracer. Le gilet de sauvetage de la petite a été retrouvé, mais aucune trace de Lia Rose Barakett.

«Les équipes de sauvetage ont cherché jusqu'à ce qu'il fasse noir, et ont recommencé leurs recherches le jour suivant, jusqu'à ce que le corps soit retrouvé, mercredi matin.», a déclaré Munoz, en ajoutant que c'est grâce à des sonars que l'équipe de secours a finalement réussi à la localiser.

Une vidéo montrant l'équipe de recherches a été publiée sur la page Facebook du service des incendies de San Diego. On y voit des plongeurs tentant de trouver la petite Lia Rose à travers les eaux troubles et sombres.

Le réservoir San Vicente est un endroit particulièrement difficile pour ce genre d'opération de sauvetage, alors qu'il atteint une profondeur de 85 mètres, à certains endroits. Des agences de sécurité à travers tout le comté ont offert leur collaboration pour les recherches, et des entreprises privées ont offert de mettre leur technologie et leur expertise au service des forces de l'ordre.

C'est grâce aux efforts de toutes ces personnes que le corps de la petite Lia Rose a finalement été retrouvé.

Lia Rose Barakett allait débuter sa huitième année dans une école catholique de Waterloo, en Ontario. Toutes nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches en ces moments particulièrement difficiles.

Partager sur Facebook
963 963 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Fotolia