Nouvelles générales : Un volcan en éruption force l'évacuation de dizaines de milliers de personnes

Un volcan en éruption force l'évacuation de dizaines de milliers de personnes

Les autorités craignent le pire

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
54 54 Partages

Le volcan Mayon, aux Philippines, fait craindre le pire aux autorités. Des dizaines de milliers de personnes ont déjà été mises en sécurités, mais les forces de l'ordre du pays ont annoncé, jeudi, qu'elles évacueraient de force les citoyens qui refusent de respecter le périmètre de sécurité décrété autour du volcan en éruption.

Le volcan Mayon, qui est situé à 330 kilomètres au sud-est de Manille est célèbre pour son cône quasi-parfait. Il est entré en éruption il y a quelques jours, et crache de la lave, des cendres et des roches incandescentes depuis. Un périmètre de sécurité avec un rayon de neuf kilomètres autour du cratère a été érigé et plus de 75 000 habitants ont fui. 

Mais les autorités déplorent que beaucoup d'entre eux retournent, pendant la journée, s'occuper de leurs terres ou de leurs animaux, même s'ils se trouvent à l'intérieur du périmètre.

Des fontaines de lave, d’une hauteur de 500 à 600 mètres, créent des nuages de cendres de 3 à 5 km de hauteur, selon l’Institut philippin de vulcanologie et de sismologie.

Voici quelques images du volcan en pleine activité.

Partager sur Facebook
54 54 Partages

Source: Le Monde · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter