Nouvelles générales : Un virus mortel risque de se propager jusqu'en Europe et en Amérique du Nord

Un virus mortel risque de se propager jusqu'en Europe et en Amérique du Nord

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
891 891 Partages

Une épidémie de peste frappe le Madagascar en ce moment même et déjà, 165 personnes sont mortes après avoir contracté le dangereux virus. Une hausse de 15% des décès a été observée au courant des trois derniers jours et on craint maintenant que la maladie se transporte jusqu'en Europe ainsi qu'en Amérique du Nord. 

10 pays ont déjà été placés en état d'alerte en Afrique et selon Paul Hunter, un expert enseignant à University of East Anglia, le tout pourrait se transporter de l'autre côté de l'océan:

''Si nous ne passons pas à l'action ici, quelque chose va se produire et ça deviendra hors de contrôle. Ça pourrait causer une énorme dévastation à travers le monde.''

''Il y a toujours un risque avec les déplacements que la maladie se répande globalement. On veut éviter une situation où la maladie se propage tellement rapidement qu'on en perd le contrôle. ''

C'est encore plus inquiétant lorsqu'on sait que certains experts avancent que la maladie pourrait devenir intraitable suite à une mutation. Il s'agit de la plus grande explosion de peste des 50 dernières années et selon Daily Mail, plusieurs scientifiques reconnus ont déjà manifesté qu'ils craignaient que la maladie s'étende à grande échelle. 

10 pays sont placés en état d'alerte.

Les experts craignent qu'on en vienne à un état de crise majeur. 

Les écoles ont été fermées afin de contenir la maladie. 

Partager sur Facebook
891 891 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail