Nouvelles générales : Un tweet de Donald Trump suscite la consternation aux quatre coins de la planète

Un tweet de Donald Trump suscite la consternation aux quatre coins de la planète

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
122 122 Partages

On le sait, le président des États-Unis Donald Trump n'a pas la langue dans sa poche. Depuis qu'il est entré en fonction en janvier dernier, il nous a habitué à lancer de nombreuses controverses, la plupart du temps en utilisant son compte Twitter personnel.

Trump a récidivé, jeudi, en y allant du tweet suivant:

«Dans l'est, cela pourrait être la veille du jour de l'an LA PLUS FROIDE jamais enregistrée. Peut-être qu'on pourrait utiliser un peu de ce bon vieux réchauffement climatique pour lequel notre pays, mais aucun autre pays, s'apprêtait à payer DES TRILLIONS DE DOLLARS pour s'en protéger. Couvrez-vous!»

Comme on pouvait s'y attendre, les environnementalistes se sont dépêchés pour dénoncer la malhonnêteté intellectuelle du président, qui - selon eux - se sert d'un seul exemple pour essayer de faire comme si le réchauffement climatique n'existait pas, malgré toutes les études scientifiques qui prouvent le contraire.

Trump a toujours été très sceptique à l'endroit du réchauffement climatique, qu'il a déjà qualifié comme étant une invention de la Chine.

Parmi les réponses les plus acerbes à l'endroit du tweet du président, on retient celle du directeur de l'Académie des Sciences de Californie, Jon Foley.

«Le changement climatique est très réel même s'il fait froid à l'extérieur de la Trump Tower en ce moment. De la même façon, il y a toujours de la faim dans le monde, même si vous venez de manger un Big Mac.»

Partager sur Facebook
122 122 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Keystone Press Agency