Nouvelles générales : Un trafiquant envoie accidentellement un texto à un policier

Un trafiquant envoie accidentellement un texto à un policier

Oups!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales

Il est toujours préférable de bien s'assurer qu'on a le bon numéro avant d'envoyer un texto et un revendeur de drogue en Colombie-Britannique l'a appris à ses dépends...

Joshua Vos, 25 ans, a accidentellement envoyé un message très compromettant à un agent de police en 2016, dans lequel il lui offrait un bel éventail de substances illicites. Le message allait comme suit, tel que rapporté par TVA Nouvelles:

«Mon ami, zooms, lucy, molly et mary seront disponibles». Ces noms sont des ''codes'' pour désigner des types de drogues et comme la police connait bien le jargon des vendeurs de drogue, l'agent a immédiatement compris qu'il avait affaire à un criminel.

Il n'avait jamais vu ce numéro auparavant, mais l'homme s'est présenté comme étant ''Josh'' et c'est à ce moment que ça a commencé à dégringoler pour notre contrebandier. 

Deux mois plus tard, un agent de la GRC l'a piégé en lui envoyant un texto dans lequel il prétendait vouloir de l’ecstasy. L'agent double a ensuite réussi à lui acheter une quantité de 4 grammes de MDMA et 6 autres quelques semaines plus tard. Par la suite, le policier l'a contacté à nouveau et le pauvre revendeur lui a répondu qu'il n'en vendait plus. 

Des accusations formelles ont ensuite été déposées contre lui et l'homme a plaidé coupable à deux chefs d’accusation de trafic d’une substance contrôlée plus tôt cette semaine, ce qui veut dire qu'il risque maintenant de passer du temps en prison. 

L'homme faisait le commerce de plusieurs types de drogues, dont la MDMA et la Marijuana.

Son avocat a souligné que son client n'avait aucun antécédent judiciaire et qu'il était amuseur d'enfants dans ses temps libres. Il demande à ce que la sentence n'inclue pas de temps en prison alors que de son côté, le ministère public demande une peine de 9 mois. 

Selon vous, mérite-t-il d'aller en prison? Dans tous les cas, il ne sera certainement pas classé parmi les criminels les plus rusés de notre époque... Ouch! 

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Keystone Press Agency