Nouvelles générales : Un père imprudent saute en bungee avec sa fille de deux ans et cause une énorme controverse

Un père imprudent saute en bungee avec sa fille de deux ans et cause une énorme controverse

Détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
25 25 Partages

Un père de famille s'est retrouvé au cœur d'une énorme controverse récemment, après avoir publié une vidéo en ligne via son compte Instagram. On pouvait le voir s'adonner à un saut à l'élastique alors qu'il tenait sa fillette dans ses bras et les images de la scène sont devenues virales par la suite. Disons que ça n'a vraiment pas plu à tout le monde. 

Redha Rozlan est une star de la télé en Malaisie et tout récemment, il s'attirait les foudres du web en publiant une vidéo très controversée. On pouvait l'entendre tenter de rassurer sa fille au début de la séquence, juste avant que l'accompagnateur se mette à faire le décompte avant le saut. 

Le moment venu, l'homme s'est propulsé dans le vide et a effectué une descente de près de 60 mètres alors qu'il tenait la petite dans ses bras. Il a lui-même publié la vidéo un peu plus tard:

Les internautes et les médias ont été nombreux à protester contre son geste et l'histoire a fait énormément de bruit. On lui a entre autres reproché d'avoir mis la santé de sa petite en danger en agissant de la sorte et certains ont aussi soulevé le point que ça pouvait être traumatisant de faire un tel saut, pour une fillette de cet âge. 

Le principal intéressé s'est défendu après l'éclatement de la controverse, en mentionnant que sa fille était bien attachée à l'aide d'un harnais et que la cascade ne comportait aucun risque. De nombreuses personnes ont cependant remarqué que l'enfant ne portait pas de casque pour le saut, contrairement à son père. 

Redha Rozlan a aussi ajouté qu'il ne l'avait pas forcée à sauter, qu'elle était consentante et qu'elle avait même demandé à recommencer après sa première expérience. 

Selon Goh Siu Lin, un avocat en droits des enfants, le père a agi de façon complètement irresponsable:

''Le saut à la corde est un sport extrême très dangereux et il y a une forte probabilité que les secousses ressentie pendant le saut puissent lui causer des blessures. Je n'ai jamais entendu parler d'un enfant de cet âge à qui l'on permettait de participer à un sport aussi extrême.''

Bref, de nombreuses personnes croient qu'il a manqué de jugement en agissant de la sorte. Il a d'ailleurs été rapporté que le père, ainsi que la compagnie qui était responsable du saut, pourraient tous deux faire face à des poursuites en lien avec cette affaire. 

Qu'en pensez-vous? Le père a-t-il manqué de jugement selon vous?

Partager sur Facebook
25 25 Partages

Source: Incroyable \ NY Post · Crédit Photo: Capture d'écran