Nouvelles générales : Un musée propose aux visiteurs de se prendre en photo avec une statue d'Hitler devant l’entrée d’Auschwitz

Un musée propose aux visiteurs de se prendre en photo avec une statue d'Hitler devant l’entrée d’Auschwitz

La statue de cire d'Hitler est placée devant une photo de l’entrée d’Auschwitz qui sert de décor.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
872 872 Partages

Le musée De Mata, à Yogyakarta en Indonésie propose aux visiteurs de prendre une photo avec une statue de cire d'Hitler avec une photo de l’entrée d’Auschwitz en guise de décor, rapporte le New York Times

Une attraction grandement critiquée par plusieurs organisations. L’ONG Human Right Watch parle d'une scène «à vomir» alors que le centre Simon Wiesenthal, qui lutte notamment contre l’antisémitisme, a demandé au musée de retirer cette statue sans attendre.

«Il est difficile de trouver des mots pour exprimer à quel point c’est méprisable», a déclaré le rabbin Abraham Cooper, vice-doyen du centre. «Le contexte est dégoûtant, il se moque des victimes qui sont entrées et ne sont jamais sorties», parlant du million de personnes, surtout juives, tuées dans les camps de concentration d’Auschwitz-Birkenau.

«La majorité de nos visiteurs s’amusent», a d'abord soutenu un porte-parole du musée. 

Mais devant la polémique internationale de la statue de cire, le musée a annoncé samedi son retrait définitif, d'après les informations de la BBC.

Partager sur Facebook
872 872 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Capture d'écran