Nouvelles générales : Un Montréalais reçoit une contravention de 149$ pour avoir chanté dans sa voiture

Un Montréalais reçoit une contravention de 149$ pour avoir chanté dans sa voiture

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
561 561 Partages

Le SPVM se retrouve sous les projecteurs aujourd'hui après qu'une étrange histoire ait été rapportée par Taoufik Moalla, un Montréalais de l’arrondissement Saint-Laurent. L'homme a reçu une contravention de 149$ pour avoir chanté dans sa voiture, selon qui était rapporté par TVA Nouvelles un peu plus tôt aujourd'hui. 

Il y a un peu moins d'un mois, il s'est rendu à l'épicerie afin de s'acheter des bouteilles d'eau alors qu'il faisait très chaud à l'extérieur et la police l'a intercepté en chemin. Il lui ont demandé s'il avait crié à bord de sa voiture, ce à quoi il a répondu qu'il n'avait fait que chanter en écoutant la piste Everybody Dance Now.

Ils ont ensuite procédé à l'inspection de son véhicule avant de lui demander de remettre son permis et ses enregistrements. Quelques minutes plus tard, ils lui remettaient une contravention de 149$ pour avoir « crié sur le domaine public ».

L'homme déplore le manque de jugement dont les policiers ont fait preuve en agissant de la sorte. Il se demande à quel moment exactement est-ce que le fait de chanter dans sa voiture est devenu un crime, d'autant plus que sa voiture n'est pas un endroit public. L'homme mentionne que l'un des policiers lui a dit qu'il avait pris cette décision parce qu'il les avait dérangé avec son cri. 

Moalla dit comprendre qu'il ait été arrêté si les agents croyaient qu'il se faisait dérangeant ou menaçant, mais s'explique mal le fait d'avoir tout de même reçu un ticket après avoir expliqué sa version des faits. 

Invité à commenter la controverse, le SPVM a répondu qu'il n'avait pas l'intention de se prononcer à ce sujet et que l'homme était libre de contester la contravention s'il croyait être victime d'une injustice. 

Les policiers ont-ils manqué de jugement selon vous? 

Partager sur Facebook
561 561 Partages

Source: TVA Nouvelles