Nouvelles générales : Un médecin reconnu coupable d'agression sexuelle pourra continuer de pratiquer

Un médecin reconnu coupable d'agression sexuelle pourra continuer de pratiquer

Détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
86 86 Partages

Une histoire suscite la colère des internautes en ce moment alors qu'un médecin pakistanais pourra continuer de pratiquer la médecine même s'il a été reconnu coupable d'agression sexuelle en Grande-Bretagne. 

Sans lui demander si elle était consentante au préalable, l'homme de 44 ans a touché les seins d'une étudiante de 21 ans parce qu'il la considérait ''disponible sexuellement''. 

Pour se défendre, l'homme a mentionné qu'il avait commis une erreur parce que les normes culturelles en Grande-Bretagne ne sont pas les même qu'au Pakistan. Il a ajouté qu'il n'avait pas su identifier les signes qui lui indiquaient que la victime n'était pas consentante et vraisemblablement, il a réussi à convaincre le Tribunal des Médecins Praticiens:

''Le Tribunal a conclu que le risque que vous récidiviez était faible et non-significatif.''

Le conseil a aussi mentionné qu'une radiation de l'ordre serait disproportionnée, punitive et irait à l'encontre de l'intérêt de l'intérêt public. 

Le récit du geste reproché était pourtant assez compromettant:

''Il a mis ses doigts au commencement de sa poitrine et elle lui a indiqué de s'éloigner. Elle lui a dis qu'il était une disgrâce. Il lui a demandé un câlin et elle a refusé, mais il lui en a tout de même fait un. Il a alors agrippé son sein droit pendant quelques secondes. Il a ri et a tenté de minimiser l'importance de ce qui venait de se passer, avant de devenir agressif et de mentionner que tous ses amis agissaient de la sorte.'' 

Il n'aura qu'une suspension de 12 mois à purger. 

Partager sur Facebook
86 86 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail