Nouvelles générales : Un matador se fait encorner par un taureau et sa blessure est si grave qu'il doit être opéré d'urgence

Un matador se fait encorner par un taureau et sa blessure est si grave qu'il doit être opéré d'urgence

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2,281 2.3k Partages

La corrida est une discipline extrêmement controversée et de nombreuses personnes exigent qu'elle soit abolie, en raison du traitement injuste et brutal réservé aux animaux dans ce type d'événement. Parfois, c'est le taureau qui l'emporte sur le matador et lorsque c'est le cas, ça peut finir très mal pour ce dernier. C'est exactement ce qui s'est produit cette semaine, lors d'un événement tenu en Espagne.

Le matador Roman Collado affrontait un taureau très coriace à Seville en Espagne et le combat ne s'est pas du tout passé comme il l'espérait. À un certain point, l'homme a complètement perdu le contrôle de la situation et s'est fait encorner de façon très violente par l'animal. 

Ce dernier a renversé son opposant, avant de lui enfoncer l'une de ses cornes en plein dans la jambe. Collado était blessé si gravement qu'il a dû être opéré sur place avant d'être transporté à l'hôpital. Un vaisseau sanguin majeur avait été sectionné par la corne et il se trouvait donc dans un état très critique. 

La scène troublante a été captée sur caméra:

 

Assez intense. Le matador avait l'air de souffrir le martyr sur la séquence et ça a dû être très douloureux. Il savait très bien dans quoi il s'embarquait par contre, puisque ce n'était pas la première qu'il était grièvement blessé dans le cadre de son travail. Collado avait été blessé par un autre taureau par le passé et ça lui avait pris plusieurs semaines afin de s'en remettre. Son torse ainsi que son bras avaient été perforés il s'agissait de sa toute première performance depuis l'incident. 

Ce qui devait donc être son retour triomphal s'est donc transformé en un moment à oublier pour l'homme et sa famille. Il a indiqué sur Twitter que sa plus récente blessure avait 6 pouces de profondeur et avec son vaisseau sanguin qui a été touché, il aurait bien pu y rester. Il demeurera sous observation au courant des prochains jours. 

Retournera-t-il encore dans l'arène lorsqu'il sera rétabli? Il n'a rien dit à son sujet, mais il serait peut-être temps pour lui de considérer un changement de carrière... Ça fait deux fois de suite, tout de même. 

On estime que plus de 530 matadors professionnels ont perdu la vie au courant des 300 dernières années, en pratiquant cette discipline. 

Partager sur Facebook
2,281 2.3k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail