L'Impact de Montréal faisait sa grande rentrée montréalaise, samedi, alors que l'équipe recevait la visite du Toronto FC dans ce qui était son premier match à domicile de la saison. Et les quelques 26 000 personnes qui s'étaient déplacées au Stade olympique ont été choyées puisque le onze montréalais l'a emporté 1-0 face à la puissante équipe torontoise, championne en titre de la MLS.
Mais si tous les ingrédients semblent avoir été en place pour un après-midi au Stade olympique, le journaliste de Radio-Canada Marc-André Masson, lui, en avait gros sur le coeur.
Voici le message qu'il a publié sur son compte Twitter, samedi.
«Voulez-vous manquer le coup d’envoi d’un match de l’Impact ? Pas de souci, la spectaculaire incompétence de la Régie des installations olympiques (RIO) et de son stationnement s’en charge!»
Visiblement, il n'était pas content...
Sur Twitter, le Parc olympique a répondu à l'animateur de RDI Matin pour s'excuser de la situation.
«Désolé de votre mauvaise expérience. Nous avons 5 entrées de stationnement qui mènent au Stade. Nous avons mis la procédure d’accès au Stade en page d’accueil de notre site, dans notre infolettre ainsi que dans un courriel envoyé à tous les détenteurs de billets.»
La réponse n'a pas eu l'effet escompté, puisque Marc-André Masson en a rajouté une couche, toujours sur son compte Twitter.
«Aucun signaleur pour montrer que 4 d’entre elles étaient déjà complètes. Voulez-vous que je vous parle des 45 min d’attente à la sortie de P3 avant l’arrivée de préposés?»
Voici l'échange en question sur Twitter:
Un internaute a décidé de s'en mêler, en partageant sa propre histoire concernant le match de samedi.
Voici le message qu'un partisan de l'Impact nommé Sylvain Dicaire a partagé sur sa page Facebook, en réponse au premier Tweet de Marc-André Masson.
«Drôle pcq nous on a décidé de stationner au stade pcq on était tard. Arrivé à 14:40! On a rien manqué. Si vous êtes arrivé plus tard que nous, c'est peut-être pas la RIO @parcolympique et son stationnement le problème.»
Voilà un message qui n'a pas fait rire Masson, qui a tout simplement répondu «Pense pas.»
Voici le Tweet en question.
Jeisson Vargas a inscrit le seul but de la rencontre pour permettre au nouvel entraîneur-chef de l'Impact, le Français Rémi Garde, d'inscrire une toute première victoire avec sa nouvelle équipe.
Source: Twitter · Crédit Photo: Facebook