Nouvelles générales : Un incroyable phénomène sera visible dans le ciel ce weekend!

Un incroyable phénomène sera visible dans le ciel ce weekend!

C'est très rare!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2,117 2.1k Partages

Selon ce que rapporte la NASA, les amateurs de phénomènes spatiaux seront comblés ce mois-ci, puisque la planète Uranus sera à son point le plus près de la Terre. C'est donc dire qu'on pourra probablement l'apercevoir à l’œil nu! 

Elle se situera à 2,7 billions de kilomètres de nous, alors qu'elle se trouve normalement à une distance de 3,2 billions de kilomètres. On appelle ce phénomène ''opposition'', alors que l'énorme planète se situera complètement à l'opposé du soleil. Le 19 octobre est la meilleure journée pour pouvoir bien voir!

Elle sera visible tout juste à côté de la constellation des Poissons et elle apparaîtra sous une forme bleu teinté de vert. Elle sera probablement observable à l’œil nu, mais on recommande tout de même de la regarder à l'aide de jumelles ou d'un télescope pour une expérience optimale. 

Pour les intéressés, il est aussi rapporté que les planètes Mars et Venus sont toutes les deux visibles présentement au lever du soleil à l'est. On recommande aussi d'utiliser des jumelles puisque le soleil pourrait vous empêcher de bien voir à l’œil nu.

Pour les observations nocturnes, on recommande aussi d'attendre un bon 20 minutes avant de débuter afin de laisser le temps à vos yeux de s'habituer à la noirceur. 

Et voilà, bonne observation à tous! 

Partager sur Facebook
2,117 2.1k Partages

Source: IFL Science · Crédit Photo: IFL Science