Nouvelles générales : Un homme tue son éléphant en le laissant cruellement mourir de faim

Un homme tue son éléphant en le laissant cruellement mourir de faim

Triste...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,131 1.1k Partages

Le triste décès d'un éléphant fait grandement jaser en ce moment et ce sont d'abord les circonstances entourant sa mort qui dérangent le plus. Son maître a arrêté de le nourrir afin de le punir et le pauvre animal est finalement mort de faim, après avoir été privé de nourriture pendant un mois au Cambodge. 

L'éléphant, âgé de 35 ans, s'était attiré les foudres de son propriétaire en prenant la fuite le mois dernier. La bête s'était alors rendue dans un village à proximité et avait endommagé de nombreuses résidences, soulevant ainsi la colère de son maître. 

Ce dernier a retrouvé l'éléphant deux jours plus tard et a immédiatement cessé de le nourrir. Il se disait que s'il était faible, il n'aurait plus assez d'énergie pour se sauver. Il l'a donc privé de nourriture pendant un mois au grand complet et l'animal a alors atteint un point où il était en bien mauvaise santé. 

Il était devenu faible et frêle. Comme il n'avait plus la force de se tenir debout sur ses jambes, il s'est effondré au beau milieu d'une route boueuse et il était déjà trop tard pour lui. 

Des employés de la faune l'ont trouvé et ont tenté de le sauver, mais il n'y avait plus rien à faire. Il est décédé un peu plus tard ce jour-là. 

L'employé d'une organisation locale de conservation des éléphants a accepté de commenter le triste incident:

''Affaibli par la faim, l'éléphant n'avait plus la force de se lever ou de se tenir sur ses jambes malgré plusieurs tentatives. L'éléphant est mort en soirée après s'être évanoui au matin. Ça faisait plusieurs jours qu'il s'évanouissait.''

Selon ce qu'il rapporte, l'éléphant n'avait blessé personne lors de son escapade et ne s'en était pris qu'aux infrastructures du village. Il a cependant été puni de façon très sévère et ça aura finalement mené à son décès. 

La nouvelle a soulevé la colère de nombreuses personnes, qui déplorent le traitement cruel dont l'éléphant a été victime. Il s'agit d'un animal sauvage et c'est tout à fait normal qu'il se sauve afin d'avoir sa liberté... Méritait-il vraiment d'être châtié de la sorte? Poser la question, c'est y répondre. 

Les autorités locales enquêtent maintenant afin de faire la lumière sur l'incident. 

Partager sur Facebook
1,131 1.1k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail